** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2014-10-07

Eleanor et park

Eleanor et Park, Rainbow Rowell
Editions Pocket Jeunesse, 384 pages
Publié en 2014,
16.90 euros

4ème de couverture:

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.          


Mon avis:


Ce livre faisant le bug en ce moment sur la blogo, quand je l'ai vu en librairie je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. Eh bien je suis franchement déçue!
 
J'ai ouvert ce livre avec à l'esprit toutes les chroniques positives que j'avais lu, je m'attendais donc à une histoire d'amour pleine de passion, de tendresse, d'action....eh bien non, je me suis retrouvée face à une histoire plate et sans intérêt, qui ne m'a procurée aucunes émotions......suis-je normale?? A la rigueur, ce qui m'a "émue", c'est la vie que mène Eleanor.
 
Les personnages ne m'ont pas touchés. Je les ai trouvé....vide. Je lis pas mal de romance, et en général j'arrive toujours à entrer dans l'histoire rapidement, mais là rien. Je n'arrive pas à avoir la tendresse et les étoiles dans les yeux quand je lis une histoire comme celle-ci. Il n'y a presque pas de dialogue entre les deux personnages, ils tombent amoureux on ne sait pas comment puisque Park a un sentiment de dégoût au premier abord, mais aucunes informations sur son changement d'avis. Idem pour Eleanor.
Beaucoup disent que l'auteur sait décrire parfaitement les sentiments qu'éprouvent les deux ados, mais moi je n'ai rien vu, rien senti, je trouve au contraire que c'est vite expédié, que l'auteur explique peu (voir pas) les émotions qu'ils peuvent ressentir.
 
Le seul point positif de ce livre est le rythme. On a un rythme de lecture assez rapide grâce au changement de point de vue qui s'enchaîne vite, on passe de Park à Eleanor toutes les pages (ou presque), et ça rend la lecture fluide et simple. Mais peut-être un peu trop....
 
En bref, c'est une grosse déception pour moi, après tout ce que j'avais entendu sur ce livre, je m'attendais à aller dans le sens général en ayant un coup de cœur..... Si j'avais su..... je ne l'aurai as acheté! Mais à vous de vous faire votre propre avis, et n'hésitez pas à me le transmettre, j'aimerais vraiment savoir si je suis la seule à n'avoir pas du tout accroché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...