** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

mardi

L'éveil d'une passion

L'éveil d'une passion, Nora Roberts
Editions Harlequin, 320 pages
Réédité en 2013
9.50 euros

4ème de couverture:
Quelles mystérieuses raisons ont poussé Lindsay Dunne, danseuse étoile adulée du public, à quitter New York pour venir vivre à Cliffside, une paisible bourgade du Connecticut ? Est-ce simplement afin d’y ouvrir une école de danse et transmettre son savoir à de jeunes ballerines ? Seth Bannion, architecte réputé récemment installé à Cliffside, ne croit guère à cette explication. Séduit par la jeune femme depuis le premier jour où il l’a croisée, fasciné par sa grâce et sa beauté, il est bien décidé à faire tomber les murailles qu’elle semble avoir érigées pour protéger les secrets de son cœur.


Mon avis:

Nora Roberts a l'art et la manière de me redonner l'envie de lire. Et encore une fois, c'est mission réussit avec ce livre.

L'histoire s'ouvre sur une jeune femme
qui a mis fin prématurément à sa carrière de danseuse professionnelle. A la suite d'un accident de voiture impliquant son père (décédé dans ce drame) et sa mère, Lindsay a dû quitter New-York pour rejoindre la petite ville de Cliffside, afin de s'occuper de sa mère, survivante mais handicapé. Elle décide donc de poursuivre la dans mais cette fois-ci en tant qu'enseignante. Elle ouvre donc son école.

Fatalement (pour un Nora Roberts), il y a ce bel homme sorti de nul part mais qui aura son rôle a jouer dans ce livre, et auprès de cette jeune femme. Parallèlement, il y a Ruth, orpheline et recueillie par son oncle (qui n'est autre que le bel inconnu), et qui est plus que douée pour la danse. Lindsay décide alors de la prendre sous son aile, et j'arrête là, sinon je vais vraiment vous spoiler.

Les personnages sont tous attachants, mais Lindsay m'est apparue comme quelqu'un de fragile, et elle m'a un peu agacée. je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être le fait qu'elle soit un peu niaise, un peu trop enfant pur "jouer" ce rôle qui ne lui colle pas à cent pour cent à la peau. Ruth paraîtrai presque plus mature qu'elle malgré les 8 ans de moins. Bref.

Comme toujours, Nora Roberts m'a régalé avec son style d'écriture fluide, simple, entraînant. Je ne pense pas que ce soit son meilleur livre mais le défi est tout de même réussit. J'ai retrouvé toutes les marques de fabrique de cette auteur, et c'était tout ce que je cherchais.

Un livre qui ne sort pas de lot en ce qui concerne la romance, mais qui a tenue la promesse de me divertir, je vous le conseille donc, mais je vous mets également en garde.... ça reste du Nora Roberts..... :)


Un livre qui ne sort pas du lot en ce qui concerne la roman e, mais qui a tenue la promesse de me divertir, je vous le conseille donc mais je vous mets egalement en garde.... ca reste du nora roberts.... ;-)

1 commentaire:

  1. D'habitude je ne lis pas ce genre de roman, mais la couverture et ton avis me tentent, au moins pour un essai. ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...