** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2014-08-08

Rien qu'une chanson

Rien qu'une chanson, Stacey Lynn
Editions Milady, 432 pages
Publié en 2014, Traduit par Elodie Coello
7.90 euros

4ème de couverture:
La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…
Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?


Mon avis:

Alors là.... c'est un énooorme coup de coeur! L'histoire est banale et pourtant si parfaite, je n'ai fait que de pleurer en lisant les pages qui se tournaient devant moi.... je n'en ressors pas indemne....


L'histoire est basique, une jeune fille qui décide de changer sa façon d'être après avoir vécu une catastrophe (la perte de son mari et de son garçon dans un accident de voiture), elle rencontre un garçon, ils tombent amoureux.....bref, du banal. Oui mais non. On a devant nous une jeune fille encore endeuillée, qui souhaite aller de l'avant mais qui n'y arrive que par passades, et elle n'a finalement qu'une crainte, oublier son passé, oublier son mari et son enfant en s'autorisant à poursuivre l'aventure avec Jake.

On a devant nous des personnages profonds, des personnages qui nous paraissent vivants et bien réels. Nic est vraiment touchante, on ressent son histoire, on a mal au coeur pour cette femme qui était (et est toujours) amoureuse, cette femme qui s'en veut de ne pas avoir dit les simples mots "je t'aime" avant de les avoir perdus, cette femme qui a peur d'avancer sans eux, cette femme qui nous apprend le pardon. Ensuite, on a Jake, la rock star qui nous fait chavirer, la rock star qui est près à tout pour que Nic retrouve le sourire alors qu'il ne connaît pas son histoire, la rock star qui laisse le temps à celle-ci de d'évoluer vers la possibilité d'une autre relation. Et enfin, on a Mia, la meilleure amie. Mia au caractère bien trempée mais qui est présente coûte que coûte pour son amie, Mia qui ira même jusqu'à mettre sa vie, sa carrière, entre parenthèses juste pour être présente pour Nic..... Bref, je vais arrêter là mes discours sur ces personnages parce que je pourrai y passer la nuit tellement ils m'ont touchés!

Le style d'écriture est juste magnifique. A la fin de ma lecture, je me suis demandé comment avait fait cette auteur pour me donner l'envie de taper Rachel alors que ce n'est qu'un personnage fictif! Comment a fait cette auteur pour me faire pleurer autant pendant ma lecture?? Et enfin, comment fait cette auteur pour que son livre vive autant....? Un style exceptionnel, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de découvrir des auteurs comme Stacey Lynn, et je vais m'empresser de recommencer l'expérience avec elle! (Je suis ravie de voir qu'il y ait une suite à ce livre -Rien qu'une semaine- ....mais déçue de devoir attendre fin janvier pour la lire....lol)

En bref, un énooorme coup de coeur pour ce livre qui m'a appris tant de choses. Le deuil, le pardon, l'amour, la vie sont au coeur de l'histoire, et une chose est sûre, la lecture de ce roman ne peut pas vous laisser indifférent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...