** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

jeudi

Un amour de look

Un amour de look, Judy Astley
Editions Milady, 432 pages
Publié en 2013 (réédité en 2014), traduit par Alix Paupy
7.90 euros

4ème de couverture:


Un relooking qui réserve bien des surprises…
Quand elle découvre que son dernier amant est marié, Bella tire un trait sur sa vie amoureuse. C’est le moment que choisit son ex-mari pour débarquer sans crier gare et menacer de vendre leur maison. Alors que sa vie déraille, la providence finit par lui sourire. Bella se voit proposer de participer à une émission de téléréalité dont le tournage aurait lieu chez elle… Mais les ennuis ne font que commencer : sa baraque est sens dessus dessous, son look revu de A à Z par d’inquiétants stylistes, et son coeur s’emballe pour le charmant producteur deFashion Victims


Mon avis:

Pour commencer, parlons de cette couverture qui est vraiment top! Très girly, très "fashionista", très prometteuse pour une lectrice qui, comme moi, aime la chick-lit.


L'histoire est prenante. On suit les histoires d'amour de 3 générations et je trouve ça top cette complicité entre fille, mère et grand-mère. La mère accumule les soucis depuis peu et se lance dans un truc totalement fou, prêter sa maison pour une émission de relooking. Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu plus de détails concernant cette série TV, mais les histoires de Bella, Molly et Shirley suffisent à elles-seules, ça rattrape donc le tout.

Les personnages sont tous attachants! Sauf..... James, l'ex-mari de Bella. Je l'ai trouvé antipathique dès le départ, et il a beau se ressaisir à la fin du livre, il reste odieux à mes yeux. On éprouve beaucoup de sympathie pour Bella, Molly et Shirley. Toutes ont, à leur manière, ce point qui fait qu'on s'attache et qu'on se sent bien avec ces personnages, on a envie que tout soit beau tout soit rose pour elles. Le personnage avec lequel j'ai le plus rigolé est Daisy. Simplement parce que ce livre m'a beaucoup fait penser à l'émission "les reines du shopping", et donc forcément Daisy était Christina, et franchement, je l'imaginais très bien dans ce rôle! Elle est top!

Le style d'écriture est très simple. Ça permet de rentrer directement dans le livre dès les premières pages. L'auteur a réussi à m'emporter dans son livre, me faire vivre ce que vivaient les personnages. Les mots sont simples, l'histoire ne se perd pas en détails inutiles, on en sait juste assez pour s'y accrocher. 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, ce n'est pas un coup de coeur pour autant, mais c'est franchement pas passé loin. Si vous êtes fan de Christina Cordula, honnêtement, ce livre va vous faire rire et vous plaira à tout les coups! (même si vous n'êtes pas fan....la preuve pour moi) Je suis même étonnée de voir que le livre est traduit, parce que franchement la ressemblance est flagrante! A vos lectures les filles ;)

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...