** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

dimanche

Indécise ATTENTION, RISQUE DE SPOIL !!

Indécise, S.C. Stephens
Editions Hugo, 560 pages
Publié en 2014
17 euros

4ème de couverture:
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…
 Lorsque Denny obtient le job de ses rêves à Seattle, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis:

Indécise.... un livre qui me parlait, tant par sa couverture super jolie que par son titre ou encore son genre. Eh bien c'est une vraie désillusion....

L'histoire est bien. Ok Kiera trompe Denny, ok Kellan trahi son meilleur ami et est un mec plutôt dragueur, mais avouons que c'est pas mal.


Malheureusement, on a une héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut! Un jour elle veut Denny, un jour elle veut Kellan, elle ne fait que se morfondre sur la terrible erreur qu'elle a commise et n'assume pas du tout d'avoir de l'attirance physique pour Kellan.... à la longue, ça en devient énervant et on a envie de lui mettre des claques!

Au niveau du genre "new romance", j'ai tout de même connu 10 fois mieux. C'est très soft, une scène "olé olé" par ci par la, franchement pas de quoi en faire un fromage, surtout que ces scènes ne sont décrites que très brièvement. J'en attendais plus de ce livre qui me promettait beaucoup de choses. Et pourtant, on m'avait prévenu que le livre portait bien son titre..... bref.

Je parle toujours du style de l'auteur, je vais donc le faire également pour cette chronique, mais sans gaieté de cœur. En effet, dans la lecture, on ressent très vite où l'auteur veut nous emmener, et il n'y a rien de plus énervant que ça!
Nan mais comme si on a pas vu venir le truc de "ils finirent ensemble et heureux"..... et puis j'ai aussi l'impression que par moments, l'auteur se trahissait dans son écriture. Un coup on ne ressent pas la suite arrivée, et un autre on a l'impression que c'est écrit noir sur blanc, genre on est déjà à la fin du livre.... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon, c'est énervant et ça gâche une partie de la lecture.

Pour résumer, je dirai que c'est un livre qui promet beaucoup, un livre qui donne envie de lecture, mais qui au final n'a pas atteint la hauteur de mes espérances.

Et vous? L'avez-vous lu? N'hésitez pas à me laisser en commentaire le lien vers votre chronique ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...