** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

dimanche

Coeur vanille

Coeur Vanille, Cathy Cassidy
Editions Nathan, 304 pages
Publié en 2014, traduit par A. Delcourt
14.90 euros

4ème de couverture:

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Mon avis:

Merci à Samia et aux Editions Nathan pour ce partenariat.

Après mes deux précédentes déceptions, j'ai décidé de m'attaquer à une valeur sure, les filles au chocolat, avec ce 5 ème tome qui ne m'a pas du tout déçue. Je l'ai littéralement dévoré!

Quelle bonheur de retrouver cette famille....


Dans ce tome, on suit Honney, l'aînée des filles Tanberry. Après le 4 ème tome qui était mouvementé pour elle, je vous le rappel, elle a été envoyé chez son père en Australie. On retrouve donc une Honney décidée à changer, décidée à se racheter une conduite, et elle y parvient.... enfin....

Comme dans tout les tomes de cette série, un thème d'actualité est abordé. Avec Honney, c'est le risque des réseaux sociaux qui est décrit. L'auteur nous fait prendre conscience des méfaits d'internet et des réseaux sociaux qui peuvent être très dangereux pour ces jeunes ados comme elle, qui font confiance trop facilement et ne se doutent pas qu'une personne malveillante puisse se cacher derrière l'écran.

(Mini spoil qui n'est est pas un puisque si vous avez lu la série.... vous le savez déjà....) Heureusement, comme toujours avec les filles au chocolat, ça se termine bien et ce grâce à une famille unie, et ouverte au dialogue. 

On ne peut pas en dire autant du père des filles qui est tout sauf présent. Un être antipathique, qui fait une chute énorme dans le coeur de sa "princesse".... bref, un sentiment très bien décrit par Cathy Cassidy.

Comme toujours c'est un vrai bonheur de retrouver la plume de Cathy Cassidy, et j'ai hâte de découvrir sa nouvelle série a la fin de l'année.

En bref, la série se termine comme elle a commencé, sur une note de bonne humeur accompagnée de la traditionnelle moral. Je la recommande vraiment auprès de toutes les ados et ceux qui le sont restées, aucune déception à l'horizon! 

Et je suis bien triste que ce soit le dernier tome.....

2 commentaires:

  1. Ah le père ! Franchement, je l'aurai baffé !
    Un très bon dernier tome qui m'a fait changer d'avis sur Honey =D

    RépondreSupprimer
  2. Honey m'intrigue beaucoup. Je viens de finir le 4 et je suis très curieuse d'ouvrir celui-ci !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...