** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

vendredi

Une semaine avec lui

Une semaine avec lui, Monica Murphy
Editions Milady, 288 pages
Publié en 2014, traduit par Benjamin Mallais
16.20 euros (lu en PDF)

4ème de couverture:
Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Mon avis:
J'ai lu ce livre dans le cadre du Ladies Club, je remercie donc très fortement les Editions Milady.


Pour faire court, c'est une romance très sympathique, agréable à découvrir, mais avec un côté assez triste, sinistre. Les personnages sont vraiment attachants, on est tout de suite avec eux, on est très vite pris d'une compassion pour eux. J'ai apprécié voir les sentiments naître entre Drew et Fable, mais j'ai eu un peu de mal avec la double narration. Je suis un peu déçue que tout se passe si vite,  mais dans l'ensemble, je ressors comblée de cette lecture.

L'écriture est vraiment agréable, fluide, et malgré le côté sombre du livre, j'ai trouvé cette lecture assez "fraîche".

Pour résumer, c'est une romance sympa, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre qui sort de l'ordinaire, mais pour les amateurs du genre, il est à conseiller.

Encore merci aux Editions Milady.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...