** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

vendredi

Coeur indécis

Coeur Indécis, Georgette Heyer
Editions Milady, 432 pages
Publié en 2014, traduit par Francine et Tanguy De Courson
8.90 euros (lu en PDF)

4ème de couverture:
L’amour en héritage…
Dans son testament, le comte de Spenborough a fait un pied de nez à sa fille qui ne cesse de différer son mariage. Il a confié à Ivo, l’homme avec lequel elle a rompu ses fiançailles, le soin de chaperonner Serena. Furieuse, la jeune femme se rend à Bath en compagnie de sa belle-mère, et ne tarde pas à renouer avec son amour de jeunesse. Quand il apprend la nouvelle, Ivo, mortifié, s’empresse de se fiancer à une intrigante qui n’en veut qu’à son titre… avant de se rendre compte qu’il commet une grave erreur. Serena et Ivo finiront-ils par admettre qu’ils n’ont jamais vraiment cessé de s’aimer ?

Mon avis:
J'ai lu ce livre dans le cadre du Ladies Club, je remercie donc les Editions Milady pour cette découverte.

Pour ce livre, je suis franchement déçue! Celui-ci est tout les contraire de "Une semaine avec lui", il est lent....beaucoup trop lent.....et franchement, on s'y ennuie fortement!


Le livre porte très bien son titre! Pour être indécis, ça ils le sont nos deux personnages! Basé sur un fond d'histoire inintéressant, l'auteur n'a pas du tout su me tenir en haleine, j'en avais un peu marre de voir tout ce qu'il pouvait se passer entre Serena et Yvo, sans pour autant qu'ils se rendent compte que c'est simplement de l'amour! Je n'avais qu'une envie durant tout le livre, leur hurler dessus pour qu'enfin ils ouvrent les yeux! J'ai bien cru qu'ils n'y arriveraient jamais mais oui! Ils y sont arrivés! Dommage que ce soit à la fin, ça aurait pu donner quelque chose de bien sympathique si le dénouement s'était opéré avant, si j'avais pas eu toute cette colère en moi à ma lecture, si tout simplement ils s'étaient avoués leurs sentiments AVANT!!! Zut alors!

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, je pense avoir déjà donné mon avis, je suis franchement déçue par le manque de rythme, ce livre est plat, on en voit pas le bout malgré les "quelques rebondissements" (sans réelle influence sur ce qu'on peut ressentir), bref, on s'ennuie.....

Je suis navrée d'avoir à faire une chronique aussi peu flatteuse pour ce livre qui peut-être plaira à d'autres, mais là non, je ne peux pas en dire du bien, j'ai beau chercher, je ressort de ce livre un peu en colère de ne pas avoir vécu ce que la quatrième de couverture nous promet pourtant......

Merci tout de même aux Editions Milady pour ce livre.

1 commentaire:

  1. Je suis actuellement en train de le lire et ffffiouuuu... je m'ennuie zzzzz !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...