** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2014-04-16

Cherche jeune femme avisée

Cherche jeune femme avisée, Sophie Jomain
Editions J'ai Lu, 413 pages
Publié en 2014, 8.90 euros

4ème de couverture:
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…


Mon avis:

Un énorme merci à ma Vivi pour m'avoir offert ce livre, je l'avais vu en librairie, et j'attendais un peu pour me l'acheter, ma Vivi m'ayant interdit d'acheter des livres le temps que je reçoive son colis. Je suis donc super contente qu'ele ai fait ce choix, et je ne suis pas déçue de ma lecture!


L'histoire est géniale. On suit Gabi qui cherche désespérément un travail et qui finit par trouver (ou plutôt s'incruster) un job de nounou chez un célèbre avocat, Adrien. Les enfants de celui-ci (des jumeaux) sont infectes, et en plus, Paul est malade, il a une leucémie. Gabi s'en sort à merveille, et les enfants finissent pas l'adorer. 
J'ai adoré les différents personnages qui sont tous très attachants, et j'ai beaucoup rigolé avec la maladresse de Gabi. On suit les aventures de cette jeune femme de très près, l'auteur n'a pas de mal à nous convier dans le livre, l'écriture étant très prenante. J'ai cependant regretté quelques points.
Tout d'abord, et c'est le point le plus gênant je trouve, il y a un problème de relecture et de correction dans ce livre. Il manque des mots dans certaines phrases, certaines fois on parle d'Adrien mais il est repris par le pronom "elle" (......une faute facile à repérer pourtant....), il y a des phrases qui choquent car elles ne sont pas vraiment française....... bref, un tas de petites choses qui nous surprennent durant la lecture mais qui n'empêchent en rien de poursuivre.
Ensuite, j'ai regretté le fait que la suite est prévisible. On avance dans le livre, on sait exactement ce qu'il se passera après, et c'est bien dommage.
Mais honnêtement, ces deux points n'ont rien changé au fait que j'ai dévoré ce livre. C'est une histoire très agréable, qui se lit facilement, qui nous emporte dans les moindres détails, et c'est avec le coeur un peu triste que je l'ai refermé.

En bref, j'ai adoré, je me suis beaucoup demandé si je le classé en coup de coeur ou non, mais malheureusement, je qualifierai ce livre de la manière suivante: "il est super top! Mais....." et c'est ce petit "mais" qui empêche toute euphorie du coup de coeur......

Encore un immense merci à ma Vivi pour cette découverte!!!

1 commentaire:

  1. je suis très contente qu'il t'ait plus! j'ai prêté le mien à une copine (je ne manque pas de lectures!!! lol) j'ai hâte de le lire!!! plein de bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...