** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2014-03-12

Pour l'amour d'une Lady

Bonjour Lyla, (Bonjour)

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique. Avant toutes choses, présentons un peu ce livre si vous voulez bien.
Aujourd'hui, je vais vous parler de « Pour l'amour d'une lady », un livre écrit par Mary Jo Putney, et qui paraîtra aux Editions Milady le 21 mars prochain. Devenu héritier du comte de Daventry, Alexander Randall doit trouver une épouse de bonne lignée pour s'assurer une descendance. Mais la seule qui hante ses pensées est Julia Bancroft, sage-femme installée dans un paisible village, dont les troublants secrets la contraignent à accepter la protection du jeune homme.
Bien qu'une union avec ce bel et énigmatique militaire lui offre la sécurité, elle craint de ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme. Mais la passion qui réchauffe peu à peu son cœur brisé pourrait vite la faire changer d'avis sur le mariage...
C'est un livre qui est traduit par Wanda Morella, il compte 504 pages et est vendu 8,20 euros.


Alors, Lyla, Pourquoi avoir lu ce livre ?
J'ai lu ce livre car j'en ai eu l'opportunité grâce au Ladies Club. Je remercie d'ailleurs Aurélia ainsi que les Editions Milady pour ce partenariat.

Que pouvez-vous nous dire à propos de cet ouvrage, les personnages vous ont-ils plu, l'histoire vous a-t-elle emportée ?
Il faut déjà savoir que je n'ai pas lu le premier tome de cette série, « La confrérie des Lords », mais ça ne m'a en aucun cas stopper durant ma lecture. Pourquoi je n'ai pas lu le premier tome ? Simplement parce que je n'en ai pas eu l'occasion, mes yeux ne se sont pas posés sur celui-ci.

Je découvre donc des personnages (principaux dans ce tome), Julia et Alexander, tout deux agréables et attachants. Alexander Randall est un héritier, il doit se choisir une épouse, et se pense qu'à Julia ! On découvre un homme amoureux, pris d'amour pour sa belle, mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas si réciproque que ça..... je suis peut-être passée à côté..... Bref, Julia a un passé assez dur, c'est probablement ce qui la rend attachante. Je pense qu'il n'y aurait pas cela, elle serait vite agaçante....

J'ai envie de rajouter qu'avec ce livre, j'ai un peu fait une over-dose de ce genre de lecture. Je ne suis pas forcément adepte du style « royauté » et tout le « tsouin-tsouin ». J'avoue m'être laissée emportée par plusieurs romans à la suite, mais je crois que celui-ci signe définitivement mon arrêt avec le genre. Non pas que je n'ai pas aimé, car ce fût dans l'ensemble une lecture agréable, mais je sature simplement de ce style d'écriture, et ce style d'époque surtout.

L'auteur vous a-t-il convaincue avec sa plume ou au contraire, êtes-vous plutôt déçue de ce style d'écriture ?
Hmmmmmm moui je dirai qu'elle m'a plus ou moins convaincue, puisque si je regroupe le tout, je n'ai pas détesté cet ouvrage. C'est une lecture assez fluide, assez claire, mais comme dit plus haut, je pense que je sature du monde de la royauté, de la seigneurie.....

Très bien, donc pour résumer, vous diriez que.....
Je ne pense pas être en mesure de recommander ce livre, je dirai simplement que les adeptes du genre (et ceux qui ont aimé le premier tome bien sûr) devrait se tourner vers lui. Au fond, ce n'est pas un mauvais livre.....

Je vous remercie beaucoup Lyla d'avoir répondu à mes questions, j'espère que vous avez pu aiguiller certains acheteurs potentiels, et je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle lecture, une nouvelle chronique, un nouvel avis à nous soumettre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...