** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2014-03-15

La dernière lettre de son amant

Bonjour Lyla, (Bonjour)

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique. Avant toutes choses, présentons un peu ce livre si vous voulez bien.
Aujourd'hui, je vais vous parler de « La dernière lettre de son amant », un livre écrit par Jojo Moyes, et qui paraîtra aux Editions Milady le 21 mars prochain. Ce livre se passe en 1960, quand Jennifer se réveille à l’hôpital, elle a tout oublié. L’accident de voiture, son mari, son nom… Alors qu’elle cherche à comprendre pourquoi elle n’est qu’une figurante dans sa propre existence, elle retrouve une lettre d’amour. Son correspondant mystérieux, qui signe d’un simple « B », semble prêt à tout pour elle.
Quarante ans plus tard, Ellie découvre ces bouleversants mots d’amour dans les archives du journal pour lequel elle travaille. À mesure qu’elle reconstitue la correspondance de ces amants, Ellie brûle de savoir comment s’est terminée leur histoire – et, par la même occasion, si la sienne vaut vraiment le détour. La dernière lettre bouleversera leur vie à tout jamais. C'est un livre qui est traduit par Alix Paupy, il compte 512 pages et sera vendu 18,20 euros.



Alors, Lyla, Pourquoi avoir lu ce livre ?
J'ai lu ce livre car j'en ai eu l'opportunité grâce au Ladies Club. Je remercie d'ailleurs Aurélia ainsi que les Editions Milady pour ce partenariat.

Que pouvez-vous nous dire à propos de cet ouvrage, les personnages vous ont-ils plu, l'histoire vous a-t-elle emportée ?
J'ai envie de vous rappeler que je n'aime pas trop les romans qui nous transportent d'un endroit à un autre sans vraiment nous y préparer, et malheureusement, c'est ce que ce livre m'a fait vivre......
Heureusement, l'histoire est agréable, et même si j'étais un peu perdue parfois, j'ai apprécié ma lecture. On découvre des personnages intéressants, qui nous procurent beaucoup d'émotions. Le fait que l'auteur aborde la condition des femmes à l'époque (à savoir qu'elles n'avaient aucun droit de s'exprimer librement) m'a beaucoup plu.
Il y a beaucoup de rebondissements dans ce livre, je n'ai jamais cherché à deviner la suite, la fin, et je dois dire que je reste bouche bée à la fermeture de ce livre. La fin nous laisse le plaisir d'imaginer ce que deviennent les personnages, et croyez-moi, avec de telles émotions dans ce livre, on ne peut que se le demander !

L'auteur vous a-t-il convaincue avec sa plume ou au contraire, êtes-vous plutôt déçue de ce style d'écriture ?
Jojo Moyes m'a encore une fois séduite par sa plume, j'ai été ravie de la retrouver et c'est avec plaisir que je la retrouverai de nouveau dans le futur.

Très bien, donc pour résumer, vous diriez que.....
c'est un livre à découvrir ! Il vaut vraiment le détour, il est plein d'émotions, de rebondissements, on ne s’ennuie à aucun moment, bref, un vrai bonheur !

Je vous remercie beaucoup Lyla d'avoir répondu à mes questions, j'espère que vous avez pu aiguiller certains acheteurs potentiels, et je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle lecture, une nouvelle chronique, un nouvel avis à nous soumettre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...