** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

mercredi

Séduis-moi si tu peux (sortie prévue le 21 février)

Bonjour Lyla, (Bonjour)

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique. Avant toutes choses, présentons un peu ce livre si vous voulez bien.
Aujourd'hui, je vais vous parler de « Séduis-moi si tu peux », un livre écrit par Jennifer Crusie, et qui paraîtra aux Éditions Milady le 21 février prochain. Dans ce livre, Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour. C'est un livre traduit par Elodie Coello, qui compte 528 pages et qui sera vendu 8,20 euros.



Alors, Lyla, Pourquoi avoir lu ce livre ?
J'ai lu ce livre car j'en ai eu l'opportunité grâce au Ladies Club. Je remercie d'ailleurs Aurélia et Les Éditions Milady pour cette découverte.

Que pouvez-vous nous dire à propos de cet ouvrage, les personnages vous ont-ils plu, l'histoire vous a-t-elle emportée ?
C'est une très belle romance que je n'ai pas pu lâcher avant d'avoir fini ! J'ai vraiment adoré
les personnages, l'histoire d'amitié, l'histoire d'amour, les rencontres, le déroulement de l'intrigue..... Au fil de ma lecture, je me suis beaucoup attaché à Cal, décrit comme quelqu'un de « malveillant » au début du livre. J'ai adoré voir une héroïne qui était autre qu'une femme mince, bien formée, et qui a tout les hommes à ses pieds ! Comme quoi.... Les femmes plutôt rondes ont d'autres atouts à faire valoir....
J'ai beaucoup aimé la petite touche de sarcasme, et j'ai beaucoup rigolé avec certains dialogues. Au fil des pages, les sentiments viennent nous toucher, et c'est avec une certaine émotions que j'ai lu certains passages !

Après une histoire comme « Fangirl », j'avais un peu peur d'être déçue.... (c'est souvent comme ça n'est-ce pas ? On lit un livre, on le trouve génial, et hop, le suivant nous ennui fermement...) eh bien là, non !! Pas du tout ! On entre vraiment dans le livre, on suit les personnages, on vit avec eux, et c'est vraiment très agréable !!

L'auteur vous a-t-il convaincue avec sa plume ou au contraire, êtes-vous plutôt déçue de ce style d'écriture ?
L'auteur m'a captivée ! Comme je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas pu refermer ce livre avant de l'avoir terminé. L'auteur m'a fait rire, m'a émue, m'a parfois même émoustillée, donc oui l'auteur m'a séduite, et je suis fan de sa plume !

Très bien, donc pour résumer, vous diriez que.....
Je dirai que c'est une excellente romance à ne pas rater pour les adeptes du genre. Un énorme coup de cœur pour ce livre, qui mêle joie, tristesse, humour et sarcasme pour le plus grand bonheur du lecteur ! (Il vous faudra malheureusement patienter jusqu'au 21 février pour le découvrir.....)

Je vous remercie beaucoup Lyla d'avoir répondu à mes questions, j'espère que vous avez pu aiguiller certains acheteurs potentiels, et je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle lecture, une nouvelle chronique, un nouvel avis à nous soumettre !


1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre ! Long mais super plaisant et on ne s'ennuie jamais avec tous les personnages délurés !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...