** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2014-02-19

J'adore New-York (Sortie prévue le 21 mars)

Bonjour Lyla, (Bonjour)

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique. Avant toutes choses, présentons un peu ce livre si vous voulez bien.
Aujourd'hui, je vais vous parler de « J'adore New-York », un livre écrit par Lindsey Kelk, et qui paraîtra aux Éditions Milady le 21 mars prochain. Dans ce livre, et pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star… C'est un livre traduit par Caroline Nicolas, qui compte 384 pages et qui sera vendu 7,60 euros.



Alors, Lyla, Pourquoi avoir lu ce livre ?
J'ai lu ce livre car j'en ai eu l'opportunité grâce au Ladies Club. Je remercie d'ailleurs Aurélia et Les Éditions Milady pour cette découverte.

Que pouvez-vous nous dire à propos de cet ouvrage, les personnages vous ont-ils plu, l'histoire vous a-t-elle emportée ?
C'est un livre agréable dans l'ensemble, léger, frais pétillant, une histoire sympa comme je les aime. Le hic ?
Je me suis un peu ennuyée au fil de ma lecture.
Le début est plein de promesses, on se dit qu'Angela vivra pleins de choses vraiment folles (ben oui, elle vient de surprendre son mec avec une autre quand même ! Donc forcément, elle aura envie de s'éclater!), eh bien non..... En fait, elle atterrit à New-York, elle rencontre des filles super sympa, elle refait entièrement sa garde-robe, et fait pas mal de soirées. Là où ça devient ennuyeux, c'est qu'à chaque moment qu'elle vit, c'est relativement plat. Outre ses rendez-vous qui nous donne un peu plus d'émotions (et encore), on tourne les pages en se demandant quand est-ce que l'action (la vraie!) viendra..... et je trouve ça vraiment dommage pour un livre qui aurait pu être hilarant du début à la fin, un livre qui aurait pu nous faire pleurer, qui aurait pu nous soumettre l'idée qu'on est bien mieux seule que mal accompagnée (même si c'est vrai!). Toute au long de l'histoire elle se « morfond » sur son sort et sur Mark qui l'a trompée.

L'auteur vous a-t-il convaincue avec sa plume ou au contraire, êtes-vous plutôt déçue de ce style d'écriture ?
Je ne connaissais pas cette auteur qui a également écrit « 10 bonnes raisons d'être célibataire », et je suis vraiment déçue. La couverture du livre « 10 bonnes raisons » est attrayante, rigolotes, et on a vraiment envie de le lire, celle de « J'adore New-York » également, je trouve donc ça vraiment....... frustrant, de ne pas avoir un livre à la hauteur de ce que nous promet la couverture...... J'essaierai peut-être de lire de nouveaux livres de Lindsey Kelk, mais je ne garantis rien, parce que oui, je me suis un peu ennuyée.... (oui, il faut le dire ! Lol).

Très bien, donc pour résumer, vous diriez que.....
Je dirai que c'est un livre agréable dans l'ensemble, mais qui promets trop de choses avec sa couverture, son résumé..... Au final, j'ai été déçue, et même si j'ai lu ce livre rapidement, à aucun moment je n'ai vraiment été emportée. Dommage........

Je vous remercie beaucoup Lyla d'avoir répondu à mes questions, j'espère que vous avez pu aiguiller certains acheteurs potentiels, et je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle lecture, une nouvelle chronique, un nouvel avis à nous soumettre !


3 commentaires:

  1. Ça avait l'air tentant... mais j'avoue que ta chronique me refroidit un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben....il est sympa, mais bon il n'y a pas vraiment d'action, ça reste plat......

      Supprimer
    2. On verra quand il sera sorti, je le trouverai peut-être d'occasion =)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...