** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-12-04

Un mariage salvateur

Un mariage salvateur tome 1, Jo Beverley
Editions Milady, 528 pages
Publié en 2013, traduit par Lise Capitan
8.20 euros

4ème de couverture:
Elle n’a pas choisi de l’épouser, mais il saura se faire aimer…
Eleanor savait que son frère était un scélérat, mais pas au point de la faire passer pour une catin dans le but de duper un riche comte. Son honneur bafoué, elle se voit contrainte d’accepter un mariage de convenance avec Nicholas, le frère jumeau de celui qui l’a déshonorée. Cette union a beau être  à mille lieues de ses espérances, Eleanor est troublée par les sourires entendus de cet homme à l’élégance nonchalante. D’abord furieuse de devoir l’épouser, la jeune femme se demande finalement combien de temps elle pourra résister à son charme dévastateur…
Mon avis:
Merci à Aurélia et aux Editions Milady pour ce partenariat.
Premier approche du livre me concernant: "oh mon dieu! mais qu'Est-ce qu'il se passe??" oui....on commence la lecture avec une scène pour le moins
étrange et dérangeante..... donc oui, j'ai voulu abandonner, mais "super chéri" est derrière moi et me réussit à me convaincre de continuer la lecture..... mouais bon, ce sera dur d'accrocher je pense. Mais au final, je suis assez satisfaite.
J'ai apprécié le suspens qu'entretien l'auteur en ce qui concerne Nicholas. J'ai moins aimé le fait que l'histoire d'amour n'intervienne vraiment qu'à la fin. J'ai trouvé les personnages plus ou moins attachants, mais franchement, c'était prévisible qu'Eleanor tombe sous le charme de Nicholas.... Il faut dire que ma lecture ne m'a pas laissée de marbre face à toutes ses cachotteries, son charisme, et sa façon d'être.
Un bon premier tome, je n'hésiterai pas à lire le suivant (même si la première scène de ce livre est horrible ne l'oublions pas!).
Merci à Aurélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...