** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-12-04

Douces Nuits

Douces Nuits, Ros Clarke & Faye Robertson
Editions Milady, 240 pages
Publié en 2013, traduit par Cédric Degottex
7 euros

4ème de couverture:
Recueil de deux nouvelles.

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)

La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…


"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)

Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.


Mon avis:

Je remercie les Editions Milady pour ce partenariat. J'ai apprécié ce livre, qui se lit rapidement.
On fait face à deux nouvelles qui ont pour point commun
le thème de Noël (ben oui les gens, ça approche mine de rien ^^). J'ai beaucoup apprécié la première même si je l'ai trouvé trop courte! J'aurai aimé suivre Anna un peu plus dans son histoire avec Hugh, mais bon, c'est une nouvelle et il faut bien admettre que même si elle est courte, l'histoire est très bien menée.
En ce qui concerne la deuxième nouvelle, je l'ai adoré, je l'ai trouvé émouvante et entrainante. Ok, ce n'est pas une histoire forcément joyeuse au premier abord, mais finalement.....on a quand même cette petite émotion de joie qui arrive de nul part, et qui nous donne le sourire.

En bref, j'ai adoré ces deux petites nouvelles, et je vous conseille vivement ce livre à toutes celles (et ceux) qui passeront Noël sous la couette!

Encore merci à Aurélia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...