** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

samedi

Le divin enfer de Gabriel tome 2

Le divin enfer de Gabriel tome 2, Sylvain Reynard
Editions Michel Lafon, 422 pages
Publié en 2013, traduit par Sébastien Baert
19.95 euros

4ème de couverture:
Gabriel Emerson, le ténébreux professeur spécialiste de Dante, entretient une liaison interdite avec son étudiante, Julia Mitchell. Afin de l’éveiller à la sensualité et de la mener à l’extase des corps, il n’hésite pas à l’enlever pour une virée romantique au cœur de l’Italie.
Mais lorsque les amants reviennent de leur tumultueux voyage, leur ravissement vole en éclats : ils sont confrontés aux jugements sévères des enseignants de l’université, aux conspirations de certains étudiants, mais aussi à la jalousie obsessionnelle d’une ancienne maîtresse. Gabriel doit désormais rendre des comptes. Subira-t-il le même sort que Dante, déchu du paradis ? À moins qu’il ne trouve en Julia les voies de la rédemption…


Mon avis:

Merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

J'avais aimé le tome 1, mais j'étais restée plus ou moins frustrée par les longueurs, les scènes qui ne servaient plus ou moins à rien, le je t'aime moi non plus omniprésent.

Je ne suis pas déçue par ce second tome. J'ai trouvé que l'intrigue et le suspens étaient mieux amenés que pour le premier tome et du même coup, je me suis moins ennuyées avec celui qu'avec le précédent.

J'ai apprécié retrouver les deux protagonistes, j'ai apprécié leur relation tumultueuse, et j'ai adoré découvrir un peu plus le lien qui les unit. Je leur ai trouvé un caractère plus fort que dans le premier et j'ai trouvé qu'ils jouaient mieux leur rôle.

Le style d'écriture reste agréable, mais un petit plus pour l'histoire, on ne traine pas dans la lecture contrairement au tome d'avant.

En bref, j'ai apprécié ce tome, je ne me suis pas ennuyée comme ça a pu se passer dans le tome 1, je vous conseille vivement d'essayer même si vous avez était déçue par le début, la suite en vaut le coup, et j'attend avec impatience le tome 3!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...