** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-11-16

Le pays des contes

Le pays des contes tome 1, Chris Colfer
Editions Michel Lafon, 414 pages
Publié en 2013, traduit par Yan Brailowski
16.95 euros

4ème de couverture:
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.


Mon avis:

Un immense merci aux Editions Michel Lafon et particulièrement Camille pour ce partenariat.

J'ai adoré cette lecture! Déjà, le livre est sublime, mais ce qu'il contient l'est encore plus! Quel bonheur de retrouver les héros de notre enfance grâce à ce livre. On ne s'ennui pas une seule seconde, il n'y a pas à dire, il a du talent ce Chris!

Les personnages de ce livre (des jumeaux qui sont tous sauf semblables) sont très agréables, mais surtout, j'ai trouvé dans ce livre une sorte de suite aux contes des frères Grimm, Andersen ou encore Perrault. Attention, Chris ne s'approprie pas ces contes, non! Il nous conte simplement  les histoires différemment et c'est vraiment agréable de redécouvrir ces histoires.

Que dire du style de l'auteur?? Comme dit auparavant, il n'y a pas à dire, Monsieur Colfer est talentueux. On le connaît en tant qu'acteur dans Glee, mais je vous encourage vivement à le découvrir en tant qu'auteur.

En bref, un excellent livre qui reprend des contes célèbres et indémodables, il vous ramènera en enfance à coup sûr!

Encore un immense merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour cette découverte.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de la couverture française... je préfère largement la VO =)
    Je compte le lire pour début janvier, et vu tous les bons avis que je vois dessus, j'ai vraiment hâte !

    RépondreSupprimer
  2. ahhh je le veux!!!! lol je l'ai demandé à Camille pour mon partenariat "joker" d'entrée dans le club ^ ^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...