** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

mercredi

Au coeur du silence

Au cœur du silence, Graham Joyce
Editions Milady, 320 pages
Publié en 2013, Traduit par Louise Lafon
15.20 euros

4ème de couverture:
Souvenez-vous du goût de la vie…
Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d’hiver, mais une avalanche les attend au détour d’une piste enneigée.
Alors qu’ils parviennent miraculeusement à s’en sortir, de retour à l’hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée.
Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas.
Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.
 
 
Mon avis:
 
Grâce au Ladies Club, j'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre, et je remercie donc grandement les Editions Milady et particulièrement Aurélia.
 
Personne ne peut ressortir indemne de cette lecture! Personne vous m'entendez!! L'auteur est très doué pour mêler suspens, tension, amour, et sentiments, vraiment ce livre est une mine d'or à ce niveau là. Et je pense que c'est cela qui a fait que je n'ai pas pu reposer ce livre. Il faut tout de même avouer qu'à un moment de la lecture, on sait où l'auteur veut en venir, mais on arrive pas à y croire, du coup on continue en se disant que "naaaan" c'est pas possible!! lol
 
Les personnages sont attachants mais je dirai que l'environnement joue un rôle essentiel, et que sans ça, ça reste des personnages "bateau". Ce que j'ai regretté dans ce roman sont les passages assez répétitifs par moment, mais bon, ce n'est pas quelque chose d'insurmontable, et dans la mesure où l'auteur mène très bien son récit, ça ne m'a pas choquée plus que ça.
 
En bref, une lecture que j'ai apprécié pour la tension et le suspens que développe l'auteur tout au long de son récit.
 
Encore un grand merci à Aurélia et aux Editions Milady pour cette découverte.
 
 

1 commentaire:

  1. J'avais eu énormément de mal avec les personnages et tout particulièrement avec la façon qu'ils ont de se parler (qui m'avait "choquée"). Par contre le suspens était sympa, même si, en effet, on comprend vite où l'auteur vous nous emmener

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...