** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-09-25

Scandaleuse Elisabeth

Scandaleuse Elisabeth, Eleonore Fernaye
Editions Milady, 336 pages
Publié en 2013
7.90 euros

4ème de couverture:
Paris, 1778.
La ravissante Élisabeth d’Arsac attire à elle tous les regards. Cette jeune femme éprise de liberté refuse tous ses prétendants car elle veut préserver son indépendance et éviter les désagréments du mariage. Pourtant, elle ne résiste pas aux attraits d’une liaison clandestine avec le séduisant Américain qu’elle a rencontré au bal masqué. Cependant l’idylle tourne court lorsqu’il demande sa main. Élisabeth n’envisage pas une seule seconde de s’encombrer d’un mari, mais le destin en a peut-être décidé autrement…
 
 
Mon avis:
 
Grâce au Ladies Club, j'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre, et je remercie donc grandement les Editions Milady et particulièrement Aurélia.

J'ai apprécié ce roman, je ne suis pas tombée sous le charme total, mais j'en ressort tout de même contente. Le fait que l'histoire se passe en France renforce l'intérêt qu'on porte à cette romance. On arrive facilement à s'imaginer les personnages et ce qu'ils vivent et j'ai apprécié. Je ne suis pas une grande fan de l'histoire en générale,  donc je ne dirai pas que c'est le contexte qui m'a plu mais bel et bien le contenu de cette histoire.

J'ai beaucoup aimé Elisabeth et son tempérament de feu, j'ai aimé le fait qu'elle sache ce qu'elle veut, quitte à s'attirer les foudres de sa mère. Le personnage d'Henry ne m'a pas vraiment charmé, même s'il est vrai qu'il possède des atouts indéniables pour cela...... Leur histoire m'a emporté, et au fil de ma lecture je me surprenait à vouloir être Elisabeth..... lol

Le style d'écriture est agréable. La lecture se fait facilement, c'est fluide, les chapitres sont courts, tout pour me séduire! Je pense que le fait que l'auteure soit française joue un rôle primordial dans ce livre, grâce à sa plume, on parvient facilement à se retrouver dans cette époque, et on a aucune difficulté à imaginer comment se déroulent les scènes.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire, même si de premier abord je ne l'aurai pas affirmé. Première romance historique, premier succès pour moi!

Encore merci à Aurélia et aux Editions Milady pour cette découverte.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...