** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-09-25

Confessions d'une fiancée malgré elle

Confessions d'une fiancée malgré elle, Jennifer Haymore
Editions Milady, 480 pages
Publié en 2013, traduit par Marie Dubourg
7.90 euros

4ème de couverture:
Une dangereuse imposture.
Voilà six ans que Serena Donovan a quitté Londres, le coeur brisé et la réputation ruinée par l’irrésistible Jonathan Dane. Alors que l’avenir de sa famille est en péril, sa mère lui demande de prendre part à la Saison londonienne sous l’identité de Meg, sa soeur jumelle qui a péri dans un naufrage. Serena s’apprête à épouser un homme qu’elle n’aime pas et à passer le restant de ses jours dans le mensonge.
Mais Jonathan Dane, comte de Stratford, reconnaît en elle la jeune femme sensuelle qui a jadis conquis son coeur. Hanté par ses erreurs passées, il est prêt à tout pour ne pas perdre Serena une seconde fois.
 
 
Mon avis:
 
Grâce au Ladies Club, j'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre, et je remercie donc grandement les Editions Milady et particulièrement Aurélia.
 
Un peu confus ce livre...
mais une bonne histoire dans l'ensemble. J'ai aimé le fait que Serena doivent prendre la place de sa sœur, j'ai moins aimé le fait que sa mère le lui impose. J'ai aimé la façon dont est menée l'histoire, mais j'ai moins aimé la confusion qui régnait dans mon petit cerveau de lectrice. Vous l'aurez compris, à chaque chose que j'ai aimé, je peux apporter un "j'ai moins aimé".
 
Les personnages sont agréables dans l'ensemble, mais outre Serena (...pauvre Serena...)
 je n'ai pas réussit à m'attacher à qui que ce soit d'autre. Vous connaissez mes envies de découvrir chaque fois la suite des livres que je lis (même si je n'ai pas vraiment apprécié ma première lecture) donc oui, autant vous le dire tout de suite, je poursuivrais la lecture de cette saga, mais il faut l'avouer aussi, je serai un peu plus méfiante que je ne l'ai été avec ce livre.
 
Rien à dire sur le style d'écriture, on avance facilement si on occulte les confusions.
 
En bref, j'ai apprécié ce livre mais je reste déçue de ne pas avoir tout bien compris. lol.
 
Encore merci à Aurélia et aux Editions Milady pour cette découverte.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...