** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

mardi

Pour un Jour avec toi

Pour un jour avec toi, Gayle Forman
Editions Kero, 421 pages
Publié en 2013, traduit par Marie-France Girod
17,90 euros

4ème de couverture:
Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?

Allyson « Loulou » Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour.


Mon avis:

Je remercie tout d'abord Thomas et MyBoox pour cette fabuleuse découverte.

L'histoire est entraînante, on entre dans le livre dès le début, et on est transporté au côté de Allyson. Dès le début de ma lecture, j'ai qualifié ce roman de "rêve pour les moins téméraires". Effectivement, qui oserait partir comme ça sur un coup de tête avec un inconnu pour une ville inconnue.....? Peu de personne je pense, et à mon avis, c'est ce qui fait le succès de ce roman. On s'échappe avec elle, on s'échappe avec Willem, et on vit avec Loulou la folle aventure de faire ce qu'on veut quand on veut! Bref, que du bonheur! La seconde partie m'a moins emballée, mais elle reste agréable, et se laisse lire tranquillement.

Les personnages sont géniaux et tellement vrais! Willem est le genre de garçon qu'on aimerait rencontrer dans la vie réelle. Un hollandais qui, depuis un an, se balade à droite et à gauche, sans se soucier du lendemain..... Mais n'est-ce pas pour cacher ou combler quelque chose?
Allyson, la petite fille tranquille, qui suit à la lettre son programme, dicté par sa maman. Elle qui a décidé que sa fille serait médecin, que sa fille ferait telle et telle chose....Pauvre Allyson.....lol
Mélanie est une copine qui nous paraît sympathique mais pas forcément "droite". Bref, un régal tout ces personnages.

Je ne connaissais pas du tout Gayle Forman, et je dois dire que je trouve son écriture très addictive! Une lecture simple et fluide, des mots qui glissent, une histoire prenante, quelques passages mouvementés, mais pas trop.....bref, une auteur que j'ai hâte de redécouvrir.

Ce roman est vraiment un régal, je le conseille à tout le monde, surtout celles qui rêvent d'évasion mais qui ne peuvent pas forcément partir...... J'attends maintenant impatiemment la suite.

Encore un grand merci à Thomas et à MyBoox.

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...