** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-05-25

Le calice du vent

Le calice du vent, Cate Tiernan
Editions MsK, 276 pages
Publié en 2012, Traduit par Aude Lemoine
17 euros

4ème de couverture:
A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie.
La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio.
Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.


Mon avis:

Vous savez tous que je suis une fan de la série The Lying Game, eh bien ce livre m'y a fait penser à plusieurs reprises. Ok, il y a simplement la trame qui équivaut, mais bon, avouer que la ressemblance est présent, deux soeurs jumelles qui ne se connaissent pas et qui se découvrent pour vivre des aventures bizarres......Il y a de quoi faire le rapprochement.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai adoré! Je m'y suis plongée très facilement, on vit l'histoire de Thaïs et Clio à travers leurs yeux, mais pas seulement, et c'est ça que j'ai apprécié. Il y a un avis externe qui nous montre les choses différement et c'est très agréable. Le point que j'ai un peu regretté, mais que je peux tout à fait comprendre, est tout de même le manque d'action. Mais bon, nous sommes dans un premier tome, l'histoire se met en place, on découvre les personnages.......bref, la routine d'un premier tome.

J'ai adoré les personnages, bien que j'ai trouvé Thaïs un peu naïve, et Clio un peu trop......"affirmé" par rapport à sa soeur. Mais n'oublions pas qu'elles ont vécus des enfances différentes, et ont été élevées par eux personnes différentes. Les autres personnages se laissent découvrir, mais je ne leur ai rien trouvé d'exceptionnel...... Passons au point fort de l'histoire, le fait qu'elles soient "sorcières". Jai bien aimé l'idée qu'une soeur sache et l'autre non, mais j'ai eu un peu de mal avec la façon dont ça a été amené, et la façon dont Clio en use et en abuse.....

Le style de l'auteur est super agréable, on a une lecture fluide, pas de mots compliqués, pas de prise de tête, on comprend parfaitement où l'auteur veut en venir, et c'est un vrai régal.

En bref, j'ai adoré ce livre, malgré quelques points qui m'ont titillés, j'ai passé un agréable moment. Même si la ressemblance avec The Lying Game est là, on l'oublie facilement pour suivre les aventures de Clio et Thaïs. Heureusement, le deuxième tome m'attendait, j'ai donc pu attaquer de suite la suite :D

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...