** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

mercredi

Le divin enfer de Gabriel

Le divin enfer de Gabriel, Sylvain Reynard
Editions Michel Lafon, 551 pages
Publié en 2013, traduit par Sébastien Baert
19,95 euros

4ème de couverture:
L'énigmatique professeur Gabriel Emerson, spécialiste reconnu de Dante, devient la nuit tombée l'apôtre d'une vie libertine sans complexe, son charme lui permettant d'assouvir ses moindres désirs. Mais sous cette assurance se cache en réalité un passé sombre qui le torture et lui ôte tout espoir de rédemption.
Quant l'innocente Julia devient son étudiante, une mystérieuse connexion sensuelle attire Gabriel vers elle au point de compromettre sa carrière. La fascination et la séduction l'obligeront à se confronter à son passé, à travers une relation où rôde sans cesse l'ombre de La Divine Comédie et de Béatrice, la muse de Dante.


Mon avis:
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Michel Lafon, que je remercie grandement, et particulièrement Camille.

L'histoire de ce livre est plaisante. On est tout de suite dans l'histoire, on est avec les personnages et c'est très agréable, ça présage de bonnes choses pour la suite. J'ai donc littéralement dévoré les 250 première pages. Malheureusement, arrivé à ce niveau, j'ai senti l'histoire qui commençait à traîner en longueur, qui s'essoufflait. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de scènes inutiles, et je pense que le livre aurait pu être réduit d'une centaine de pages. Bref, passons pour ce point, je suis peut-être la seule à penser cela...... C'est la première fois que je lis un livre de ce style, et j'en attendais peut-être beaucoup avec tout ce qu'on entend autour de ce genre en ce moment. Je vais partager mon avis en deux. Autant j'ai été charmé par l'écriture, la description, les émotions qu'il procure, autant j'ai trouvé les personnages sans grand intérêt, niais, et lassants.

Explication. J'ai beaucoup aimé le personnage de Julianne au début de l'histoire, malgré qu'on ne sache pas trop si son vrai prénom est julia, julianne.....bref, un personnage qui m'est apparu sympathique au départ. J'ai vite déchanté lorsque j'ai vu comment elle se comportait. je l'ai trouvé à la limite de capricieuse. Alors que Gabriel lui fait la court, a noter que c'est tout ce dont elle rêve depuis "des lustres", elle ne le croit pas, le rejette à moitié, et se fait désirer....c'est assez énervant. Gabriel est.......arggg M. Le professeur Emerson.... <3 on ne peut que tomber sous son charme vu comme il est décrit, vu ce qu'il fait pour sa belle..... Mais mince! Arrête de faire le toutou derrière Julia!! (Ok, j'arrête là, sinon, ça va spoiler encore plus!!lol)

Comme dit auparavant, l'auteur a su me séduire. j'ai été transportée par son écriture, je n'ai pas vu passer les pages, et je qualifierai son écriture d'addictive. Néanmoins, j'ai eu quelques beug au commencement. j'ai eu l'impression que certaines expressions n'étaient pas tournés correctement, j'ai également eu l'impression qu'il y avait de l'incohérence......mais tout ça s'est dissipé en peu de temps, car c'est vraiment dans les 50 premières pages que j'ai trouvé ces petits "défauts".

Je qualifierai  ce livre d'agréable. Une lecture fluide, qui vous emmène avec elle, le tout étant de ne pas se laisser submerger par la longueur et la lenteur du livre. Un bon livre pour débuter les lectures érotiques.......Osez, et vous verrez, c'est assez surprenant, et...... agréable!

Encore un grand merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

1 commentaire:

  1. La couverture ne m'as pas intriguée (même si on voit pas mal ce livre sur la blogosphère) et je n'avais pas lu le résumé.Sur le coup tu m'as donné envie de le lire (j'aime bien les histoires comme ça ^^) et je pense qu'il va venir dans ma (longue) wish-list ...
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...