** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-05-21

Hantée

Hantée tome 2, Maureen Johnson
Editions Michel Lafon, 335 pages
Publié en 2013, traduit par Maud Desurvire
15.95 euros

4ème de couverture:
Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’œuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer. ÉCHAPPER A L’INVISIBLE.


Mon avis:
Je remercie tout d'abord Camille ainsi que les Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

J'avais beaucoup appréci le premier tome de cette série, j'avais hâte de découvrir la suite, et c'est ravie que je ressors de cette lecture.

J'ai adoré retrouver Rory. C'est un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome, et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé un peu "grandit" dans ce tome. Le début est assez lent, ça m'a un peu énervé, mais bon, j'ai trouvé ça crédible avec tout ce qu'elle avait vécu dans le premier opus....il fallait bien qu'elle se remette de ses émotions! lol. En règle général, je commence un premier volet en me disant "bon, qu'est-ce qu'il s'est passé déjà dans le premier tome?" mais là, non.

Je sui entrée tout de suite dans l'histoire, j'ai retrouvé tout de suite mes marques, et j'ai de nouveau adhéré au style d'écriture de Maureen Johnson. On retrouve des phrases courtes, simples et fluides, qui nous entraînent dans l'histoire avec une grande facilité. Je suis un peu déçue dans la mesure où j'avais particulièrement aimé l'internat, et là, elle n'y est plus vraiment, on le retrouve dedans par la suite, mais c'est vrai qu'au début de la lecture, ça m'a un peu déçue.

Je n'ai pas envie d'en dire plus, je n'ai pas envie de spoiler les futurs lecteurs, mais ce qu'il faut retenir de mon avis, c'est que ce tome ne decevra en aucun cas le lecteur qui a adhéré au premier volet, qui est resté en tension à la fin de sa lecture, il retrouvera les sensations très rapidement, et sera conquis par la tournure des évènements.

Je remercie encore Camille et les Editions Michel Lafon pour cette découverte!

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...