** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-04-10

Merlin tome 1

Merlin, T.A. Barron
Editions Nathan, 360 pages
Publié en 2013,
15,50 euros

4ème de couverture:
Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.


Mon avis:
Je remercie tout d'abord Samia ainsi que les Editions Nathan pour ce partenariat.

Comme le titre l'indique, dans ce livre on suit les années qui ont précédées le Merlin qu'on connaît bien, la jeunesse de Merlin. C'est un livre plutôt jeune que voici. Le style d'écriture, l'histoire, l'évolution, tout fait penser au public jeune.

Bien que le public visé soit un public jeune, j'ai apprécié la lecture. Mais soyons franc, ce n'est pas un coup de coeur, ni une révélation à mes yeux, c'est simplement un livre que j'ai apprécié, et qui m'a permis de découvrir un peu plus de chose sur ce personnage culte, car oui, je n'ai pas honte d'avouer qu'à part le nom, je ne connaissait rien de lui........ (ok, je rougis quand même!lol).

J'ai donc pu découvrir sa jeunesse, les différentes étapes de son "ascension" et ce fût très agréable. J'ai beaucoup aimé le personnage de Emrys, un enfant qui est plein de courage, et qui n'a pas forcément peur de tout, au contraire. On fait la rencontre du méchant (ben oui, c'est jeunesse, il y a forcément un méchant) qui est bien mené, on y croit assez facilement.

Le style d'écriture est agréable, jeune, simple, fluide, et du coup, c'est un roman qui se lit très facilement (c'est le but non?). Je dois avouer que j'espérais en apprendre un peu plus sur son "futur" (du coup). Mais l'histoire étant mené à bien, ficelé, et cohérente, je n'ai été si déçue que ça.

En bref, je dirai que c'est un excellent livre jeunesse, mais qu'il faut le lire en ne perdant pas cet optique (surtout lorsqu'on a 26ans......lol). La suite attend d'être lue sur l'étagère, donc mon avis sur le tome 2 d'ici peu :D

Encore un grand merci à Samia et aux Editions Nathan pour cette découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...