** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-03-04

Le jour où j'ai largué mon ex (Sortie prévue le 14 mars 2013)

Le jour où j'ai largué mon ex, Emma McLaughlin et Nicola Kraus
Editions Michel Lafon, 247 pages
Publié en 2013 (sortie prévue le 14 mars 2013)
Traduit par Cyril Laumonier
14,95 euros

4ème de couverture:
Vous vous êtes fait larguer ? Vous êtes inconsolable ? Vous n’arrivez pas à vous le sortir de la tête ? Maxine Scott a la solution pour vous. Grâce à Ex & Cie, apprenez à surmonter vos chagrins d’amour en un clin d’œil. Et n’oubliez jamais : celui qui vous a quittée finira par le payer !
Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.
 
 
Mon avis:
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Michel Lafon que je remercie et particulièrement Camille.

Au commencement de ma lecture, je n'ai pas trop adhéré, et je pensais même abandonner tant je n'y comprenait rien! (ça aurait été une première pour un livre Michel Lafon!) Les chapitres s'entrecroisaient, on changeait tout le temps de "trame" à travers un seul et même chapitre, ça m'exaspérait. J'ai persévéré, et je dois dire que j'en suis plus que ravie. La suite n'est plus du tout dans la même veine, on découvre une vraie histoire qui tient debout, qui nous emmène avec elle, et qui nous fait vivre à travers ces lignes la vie de Max. Pour mon plus grand bonheur, j'y comprenais (enfin) quelque chose!!

Les personnages sont tous attachants. Même Bridget, la simple "cliente", devient un personnage important dans l'histoire. Zach et Phoebe sont très attachants. Ils sont sincères et loyal envers Max, et après tout, n'est-ce pas ce qu'on attend de nos amis? Max a la chance de les avoir avec elle, et c'est grâce à eux qu'elle évolue. En ce qui concerne son personnage, elle m'a parfois exaspéré, parfois touché, et parfois émue, c'est donc un grand personnage qui est capable de nous faire virer du dégoût à l'affection en un claquement de doigt. Ben..... que dire de lui? Si ce n'est qu'avec lui...c'était prévisible.

Le style est agréable d'une manière générale. Comme dis au début de cette chronique, j'étais un peu perdue au début. Ces changements majeurs au sein d'un même chapitre...grrrr ça m'énerve!!! Mais bon, au fil de la lecture, on se laisse prendre au jeu, et on dévore le livre tant il est prenant, et tant l'écriture est fluide.

En bref, j'ai apprécié ce livre qui n'aspirait pas à être finit au départ. Je le définirais donc comme un livre: "Qui se lit au départ et qui se vit par la suite!".

Encore un grand merci à Camille pour cette découverte, et aux Editions Michel Lafon.

 
 

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...