** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

jeudi

Queen Betsy tome 1

Queen Betsy tome 1, MaryJanice Davidson
Editions Milady, 337pages
Publié en 2011, traduit par Cécile Tasson
7,10 euros

4ème de couverture:
Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…



Mon avis:

J'ai partagé cette lecture avec ma partenaire de blog AlisonK.

Bon, autant être franche, encore une déception. J'ai l'impression que je les enchaînent en ce moment, c'est... frustrant. Pourquoi une déception, alors que tout le monde (ou presque) l'a apprécié? Peut-être que j'en attendais trop. Il faut avouer que ce roman est..... vide selon moi. Alors certes, la lecture se fait rapidement aux vues du style d'écriture sur lequel je reviendrai un peu plus tard, mais mince, y'a rien dans ce roman. Oui, on suit une histoire plus ou moins ficelée, mais n'a-t-on jamais vu ce même style de scénario X fois? Rien de plus facile que de prendre les éléments qui vont bien pour en rererefaire un livre..... L'histoire n'a aucune profondeur, mais ce n'est que on point de vue! Pas la peine de m'incendier ;)

Les personnages n'ont aucun intérêt. On les survole, on apprend quelques trucs sur eux, mais toujours en frôlant du doigt ce qui nous intéresse vraiment, et ce qui donnerait (peut-être) un coup de pouce à l'histoire. Ce livre est gorgé de stéréotype, à commencer par le personnage principal qui ne m'a donné aucun, mais alors aucun, attachement, ou tendresse, ou même rire, elle m'exaspérait à chaque page. L'histoire "d'amour" (si on peut dire)......mouais, encore une fois du vue et du revu.... en général, ça marche toujours, mais encore faut-il qu'il y ait un fond à l'histoire, un minimum d'émotions qui émanent des personnages.....non?

Passons à l'écriture qui, avouons-le,  aide à apprécier ou non un livre. L'écriture est simple, trop simple, j'avais l'impression d'être une gamine qui lisait un livre pour ados (bon, ok, ça en est peut-être un, mais quand même!), une gamine à qui on racontait des histoires (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contacter). Les actions s'enchaînent beaucoup trop vite. Oui, il faut de l'action dans un livre, mais trop d'action, tue l'action! On passe du coq à l'âne en une page généralement, et c'est agaçant de ne pas avoir plus d'explications, de seulement survoler les scènes.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai détesté ce livre, je me suis forcée à le finir, et croyez-moi, ce n'était pas une mince affaire.... Je n'ai peut-être pas (ou plus) l'âge requis pour lire cette série, je ne sais pas, mais en tout cas, c'était un désastre! La suite n'est pas pour moi, c'est sûr! Dommage, je trouve les couvertures vraiment sympa.

(Vous remarquerez ma frustration face à cette chronique, je n'en ai jamais écrit de si mauvaise, mais là franchement, je n'ai pas réussit à trouver un seul point positif à part la couverture.....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...