** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-12-18

Le journal de Mr Darcy

Le journal de Mr Darcy, Amanda Grange
Editions Milady, 397 pages
Publié en 2012, traduit par Claire Allouch
7,90 euros

4ème de couverture:
 « La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »
À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.
 
 
Mon avis:
 
Je remercie tout d'abord Myboox et Thomas pour cette fabuleuse découverte.
 
Si comme moi vous êtes fan d'Orgueil et préjugés, ce livre est fait pour vous. Dans ce journal, nous n'avons pas un remix d'orgueil et préjugés, mais simplement, le point de vue de Mr Darcy. On comprend un tas de chose sur l'histoire de base grâce à ce livre, d'autant plus que l'auteur ne s'arrête pas à être fidèle au livre... NON, elle rajoute des scènes qui nous permettent de mieux comprendre certaines réactions de Mr Darcy. Je me suis laissée emporter par ce livre, il a réussit à me faire oublier tout ce qu'il se passait à côté pendant la lecture, et c'est avec un peu de regret que je le pose.

Le personnage de Mr Darcy m'avait déjà beaucoup touché dans Orgueil et Préjuges, mais là, je suis en admiration devant lui (bon, ok, c'est une image!lol). J'ai compris pourquoi Elisabeth l'a tant charmer, pourquoi il voulait séparer Bingley et Jane, et on comprend l'ampleur de ses sentiments, qui peuvent être parfois contradictoires. Pour le reste des personnages, je n'ai rien a ajouté, puisqu'on retrouve des personnages fidèles à eux-même.

Le style d'écriture ne surpassera jamais celui de Jane Austen soyons franc, mais c'est avec plaisir que j'ai lu ce livre, car même s'il ne l'égal pas, il s'en approche fortement. C'est un grand plaisir de voir que le roman de base n'ait pas été "déformé". L'écriture est fluide, ce roman se lit très facilement. Écrit à la manière d'un journal, on entre facilement dedans, pour mon plus grand plaisir!

En bref, j'ai adoré ce livre, c'est avec plaisir que Mr Darcy m'a touché davantage, et je le recommande vivement à toutes celles et ceux qui ont aimé Orgueil et préjugés. Voir "l'envers du décor", si on peut dire, c'est très plaisant, surtout pour élucider certains mystère du genre..... Mais pourquoi s'intéresse-t-il à Elisabeth??

Encore un grand merci à MyBoox et à Thomas pour ce partenariat.

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...