** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-12-10

Alice Royale: Le lapin Blanc

Alice Royale, le lapin blanc , Céline Mancellon
Editions Sharon Kena, 161 pages
Publié en 2012
13 euros

4ème de couverture:
Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.


Mon avis:

Vous avez voté sur mon blog pour ma prochaine lecture, la voici! :D

Bon, je crois que je vais me faire luncher après cette chronique, mais tant, pis, j'assume, je n'ai pas aimé ce livre du tout, je l'ai même d'ailleurs abandonné..... Et aux vues de toutes les chroniques positives qu'il y a sur la blogosphère, je pense que je suis une des seules (la seule?) à ne pas avoir aimé;

Dès le début du roman, je me suis ennuyée. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire comme vous toutes et sans cesse je pensais au livre uglies (saleté de livre qui me poursuivra toute ma vie je pense!lol). Pourquoi? Comment? Je ne sais pas! Surtout qu'entre ces eux livres, il n'y a pas énormément de points communs. Toujours est-il que l'univers des FC, des HC et tout ce qui s'en suit ne m'a pas séduite du tout, et n'a eu de cesse de me remémorer les transformations de Uglies en Pretties.... Je sais, aucun rapport me direz-vous.

Le fond de l'histoire ne m'a pas plu non plus. Et honnêtement, je ne pourrais pas vous en dire plus, car malheureusement, le livre m'étant passé totalement à côté, l'histoire l'a suivi.... C'est bien la première fois que l'histoire suit le livre.... (pour passer à côté ein!lol) Je ne me souviens que de la discothèque le lapin blanc, où je me suis ennuyée fermement, ainsi que des propriétaires qui sont des vampires (à ce moment là, j'ai décroché, car je les ai trouvé ennuyeux pour des vampires).

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, je pense que c'est ça en grande partie qui m'a déplu dans ce bouquin. Je n'ai pas était emportée une seule seconde, je me suis ennuyée, les phrases sans verbe m'ont énervée, l'impression de tourner autour du pot plutôt que de donner du suspens m'a accompagné durant toute ma lecture. Les phrases courtes et l'abondance de ponctuation m'ont totalement cassé dans ma lecture. Une lecture que je n'ai donc pas trouvé fluide du tout, mais plutôt saccadée, et lourde. Pendant ma lecture, je voyais ce que l'auteur voulait faire passer, sans pour autant réussir à me l'approprier.

En bref, je n'ai pas du tout aimé ce livre, je m'en excuse auparavant auprès de la blogosphère qui ne devrait pas tarder à me lancer des pierres lol! J'en ai quand même fait bon usage car je l'offre à ma partenaire AlisonK qui souhaitait le lire. J'attends donc son avis pour voir si je suis vraiment la bête noir de la blogo qui n'aime pas l'écriture de Céline Mancellon ;)

2 commentaires:

  1. Bah je vois pas pourquoi on te lyncherais =D Moi personnellement j'ai beaucoup aimé et je trouve que tu as tes raisons de ne pas aimer 'o'. De plus, je trouve que l'écriture de ce livre, est un genre de style qui peut plaire ou ne pas plaire 'o'....

    RépondreSupprimer
  2. Bah Lila !!! Y'a pas de raison qu'on te lances des pierres... C'est plutôt à l'honneur des gens des honnête ! Pour ma part, quand j'aime pas, je le dis... Je pense que c'est la facon de le dire qui change tout. Et je ne crois pas que les auteurs veulent qu'on les enterres d'éloges quand on pense le contraire... ce n'est pas à leur avantage qu'on ne soit pas honnête!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...