** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-10-02

Le journal d'Aurélie Laflamme tome 3


Le journal d'Aurélie Laflamme tome 3, India Desjardins
Editions Michel Lafon, 256 pages
Publié en 2011
13,95 euros

4ème de couverture:
Aurélie a pris une grande décision : devenir responsable. Plus question de se laisser envahir par ses émotions incontrôlables ! Malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux (possiblement diabolique) de sa mère, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu’elle trouve) restera zen.
Et elle va tester sa nouvelle résolution très vite. L’année scolaire se termine, Aurélie s’apprête à passer l’été chez sa grand-mère à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre. Bref, déprimant ! Mais elle est loin d’imaginer ce qui l’attend…
 
 
Mon avis:
Rholala, Aurélie, mais où tu vas chercher tout ça?? Décidément, je pense que je vais devenir une fan inconditionnelle de cette adolescente...
 
L'histoire est toujours au top, avec des rebondissements, des éléments inattendus, une histoire comme je les aime. Si vous me suivez, je ne pense pas que ce soit la peine de rajouter quelque chose, auquel cas je me répéterai. Si vous ne me suivez pas (qu'est-ce que vous attendez??) je vous invite à aller voir ma chronique du tome 1 et du tome 2.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Dans ce tome, on découvre la grand-mère d'Aurélie, une femme qui nous inspire également de la sympathie. Un autre personnage va faire son apparition, pour le plus grand bonheur d'Aurélie, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous "spoiler". Sa maman reste fidèle à elle-même, ainsi que tout les autres personnages.

Le style de India reste également fidèle à lui même, simple, accessible, et léger à lire. En bref, que du bonheur si vous chercher une lecture super divertissante (bon, les mecs, je ne pense pas que ce soit ce qu'il vous faut pour une lecture divertissante, je rappelle que c'est un livre de fille, et qu'il est question de choses futiles de l'adolescence!lol)

En bref, j'ai encore énormément rigolé avec Aurélie, j'en redemande, et dès demain, je m'attaque au quatrième tome. Je pense que ma chronique arrivera d'ici la fin de semaine, voir même avant!

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...