** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-10-02

Insaisissable tome 1

Insaisissable tome 1, Tahereh Mafi
Editions Michel Lafon, 380 pages
Publié en 2012, Traduit par Jean-Noël Chatain
16.95euros

4ème de couverture:
Je suis maudite
J'ai un don

Je suis un monstre
Je suis plus forte qu'un homme

Mon toucher est mortel
Mon toucher est pouvoir

Je veux qu'il me touche
Il ne doit pas m'approcher

Je suis leur arme
Je me vengerai


Mon avis:

Je remercie tout d'abord Camille et les Editions Michel Lafon pour cette fabuleuse découverte.

Que dire sur ce livre?..... Il est tout simplement génial! Comment ça il n'est pas dans votre wish-list!! Qu'attendez-vous? Foncez l'y mettre! Ce livre tant attendu ne vous décevra pas, et vous surprendra comme il m'a surpris, tout du moins je l'espère!

L'histoire est très bien ficelée, assez de détails pour qu'on comprenne toute l'histoire, et toutes les choses qui se trament derrière Juliette. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans durant 2-3 chapitres (si vous me suivez, vous savez que j'aime les histoires où les choses sont annoncées dès le début), mais au bout du 4ème chapitre, j'étais TOTALEMENT dedans, et rien ne pouvais arrêter ma lecture (si ce n'est mes enfants :D).

Les personnages.....que du bonheur! J'ai éprouvé beaucoup, même énormément de compassion pour Juliette, cette pauvre fille qui ne peux toucher personne alors qu'elle n'a rien demandé. Adam a fait virevolter mon coeur au fil de l'histoire, et c'était comme si c'était moi qui y était, tout comme Warner qui m'a inspiré du dégoût de la même manière. Je n'avais jamais éprouvé ces sentiments avec un autre livre que Twilight, voilà chose faite.

Le style de l'auteur est tout simplement génial. Il mêle rebondissement, calme, précipitation, et suspens. Bref, un excellent pèle-mêle, qui fait de ce livre, de l'histoire, un chef-d'oeuvre.

En résumé, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, et je suis ravie d'avoir pu le découvrir grâce à Camille et aux Editions Michel Lafon, que je remercie encore énormément. Il sort le 4 octobre, jetez-vous dessus. Pour ma part, j'ai trop hâte que le tome 2 soit publié, c'est sûr, je ne le louperai pas.

4 commentaires:

  1. (Un coucou du traducteur ;-)

    Apparemment je n'ai pas trop trahi le style de l'auteur (pas toujours évident à rendre en VF) et j'espère que vous aimerez autant le 2e tome que je suis en train de traduire et qui paraîtra l'an prochain.

    Je "dystopise" à fond puisque je traduis aussi en parallèle la trilogie de Veronica Rossi chez Nathan.

    Bonnes autres lectures et chroniques !

    Jean-Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère également avoir autant d'engouement pour le tome 2 que our ce premier livre :D
      je suis ravie de voir que vous passez sur mon blog :D
      Never sky......LE livre que j'aimerai lire!!!

      A bientôt!

      Supprimer
    2. ohhh en parlant de never sky, je viens de le recevoir!!!trop contente!!! je le commence dès aujourd'hui :D

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...