** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-10-08

Dark Shadows tome 2

Dark Shadows tome 2, Lara Parker
Editions Michel Lafon, 329 pages
Publié en 2012, Traduit par Pascal Loubet
18.95euros

4ème de couverture:
Barnabas Collins est de nouveau humain, libéré de sa condition de vampire grâce aux efforts de Julia, une brillante scientifique. Dans un élan de gratitude, il lui a demandé sa main, mais son cœur ne bat que pour la mystérieuse Antoinette, nouvelle propriétaire des ruines de l’ancienne demeure familiale de Collinwood.
Il apprend vite que cette femme étrange s’est installée dans la région pour être au côté de sa fille tourmentée jusqu’à la démence par les réminiscences d’une prétendue vie antérieure, où elle aurait été brûlée vive pour sorcellerie lors des procès de Salem… et condamnée par un des ancêtres de Barnabas !
Pourtant, l’ancien vampire est prêt à tout pour gagner l’amour d’Antoinette, réparer les erreurs du passé et, surtout, protéger son nouvel amour et sa fille. Car, après avoir découvert un corps exsangue dans son ancien tombeau, il en est désormais certain, un nouveau vampire rôde à Collinsport…

Mon avis:

Je remercie tout d'abord la team de Livraddict pour ce fabuleux partenariat ainsi que les Editions Michel Lafon.

L'histoire est encore une fois stressante, jusque la fin. Néanmoins, je l'ai trouvé beaucoup moins prenant que le premier tome. L'histoire est toujours excellente, on retrouve le gothique et le romantisme du premier tome, mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose manque à l'appel....

Barnabas ne nous apparaît plus comme un être répugnant, il m'a redonné la sympathie que j'avais pour lui au début du premier tome. Angélique....on ne parle plus vraiment d'elle, mais de Antoinette, la nouvelle propriétaire de la demeure familiale de Collinsport. Une nouvelle "sorcière" fait son apparition, Miranda. Je n'ai éprouvé aucun sentiment à son égard, je ne suis même pas sûre d'avoir tout compris à son sujet....

Le fait de parler de la magie, du vaudou, et même du procès de Salem, j'aime toujours autant, mais comme dit auparavant, il manque un petit quelque chose. La plume De Lara Parker est toujours aussi bien, une lecture fluide, simple, qui n'a qu'un souhait, nous transporter, malheureusement, pour ce tome, ça n'a pas pris avec moi.

Une suite qui m'a plu malgré tout, mais qui n'a pas créer l'effet escompté pour ma part. Je suis un peu déçue, mais ce n'est pas pour autant que je ne lirais pas le troisième tome.

Je remercie encore une fois la team de Livraddict et les Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

1 commentaire:

  1. J'aime aussi beaucoup sa plume, mais je trouve ce tome un poil moins abouti que le précédent. Je suis curieuse de voir la suite !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...