** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

samedi

Glow

Glow, Amy Kathleen Ryan
Editions MsK, 389 pages
Publié en 2012, Traduit par Alice Delarbre
17,60 euros

4ème de couverture:
Alors qu'elle vient de fêter son quinzième anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.

Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son amis Seth l'attirent d'avantage que les exploits de Kieran.

Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

Mon avis:
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions MsK que je remercie énormément et tout particulièrement Emily.

Je dois dire que j'ai tout simplement adoré ce livre!!! Pas moyen de me détacher de ma lecture, et c'était avec beaucoup de mal que je le posais quand il fallait.

Une histoire tout juste superbe, super bien ficelée, et même lorsque quelques éléments nous manquent, on se rend vite compte que c'est implicite et que ça n'entrave en rien la lecture. Le mot Dystopie m'avait un peu stoppé, mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir envie de le découvrir. Il faut dire que la couverture est superbe, simple, et attirante à la fois. En lisant ce livre, le mot dystopie s'est vite fait oublier, et j'en suis ravie!!! Ce n'est pas le même style de dystopie auquel j'ai eu l'habitude. Le seul point noir, le rapport à la religion, je pense que certains peuvent être gêné par cet approche.

Les personnages sont géniaux! Je me suis énormément attachée à Waverly, mais un peu moins à Kieran. A chaque chapitre son personnage. On passe de ce que vit Kieran à ce que vit Waverly, et je dois dire que quand c'était au tour de Kieran, je n'avais qu'une hate, revenir à Waverly. Non pas que l'histoire de Kieran n'est pas interressante, mais j'avais moins d'affection, donc même si je me projetais facilement dans ses dire, que je vivais l'histoire, je voulais tout de même savoir ce que Waverly faisait. J'ai apprécié Seth ainsi que les autres personnages qui jouent tous des rôles importants, et presque déterminant pour la suite de l'histoire.

Le style de l'auteur est très agréable. On retrouve une lecture facile, on arrive facilement à s'imaginer les scènes, à s'imprégner de l'histoire, et j'adore ce genre d'écriture. Une histoire recherchée, mais qui ne nécessite pas forcément de se forcer pour entrer dedans. Une écriture fluide, simple, et riche en vocabulaire (j'en ai appris des mots avec ce livre!!).

En bref, j'ai adoré cette lecture. Le mot dystopie s'est vite fait oublier à mon plus grand plaisir. Des personnages vraiment agréables à découvrir, une histoire qui tient la route, bref, un excellent livre.

Je remercie encore grandement les Editions MsK et Emily pour cette fabuleuse découverte.

3 commentaires:

  1. bon je vais être obligé de le prendre maintenant...

    RépondreSupprimer
  2. Ha! On a globalement le même avis ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de poster (enfin !) mon avis sur le livre :)
    http://a-pas-de-velours.skyrock.com/3142602126-Glow-Amy-Kathleen-Ryan.html
    Je me suis rendue que j'ai ressenti exactement les mêmes choses que toi !

    Merci de me l'avoir fait découvrir ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...