** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-10-17

la petite marchande de rêves

La petite marchande de rêves, Maxence Fermine
Editions Michel Lafon, 165 pages
Publié en 2012
9,95 euros

4ème de couverture:
Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants: Arthur, l’arbre qui ne cesse d’éternuer; Mercator, le chat si bavard vieux de deux cent treize ans; Lili, la petite marchande de rêves au regard d’or qui capture les songes… Sans compter les spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.
Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.
Et une nuit…


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Michel Lafon que je remercie énormément ainsi que Camille.

(le livre étant assez court, la chronique ne pourra pas être super longue.....)
J'aime beaucoup ce livre, on retombe en enfance avec cette histoire. Ma fille a adoré (oui, je lui ai lu, un peu chaque soir, et croyez-moi, elle n'oubliait jamais!!). On voyage avec Malo, on rêve, on aime s'imaginer que nous aussi on pourrait passer dans un monde comme celui de ce livre. Au début de la lecture, je me disais, tiens il ressemble un peu au "soldat rose", mais au fur et à mesure, on se rend compte que c'est totalement différent.
Le style de l'auteur est super accessible. Ma fille n'a que 6ans, et pourtant, elle a très bien compris l'histoire. Des phrases et des mots simples, et pour ceux un peu plus compliqué (le langage de Septimus), l'auteur a ajouter un petit lexique à la fin du livre, un petit ajout que j'ai apprécié, on ne sait pas toujours tout sur tout, et surtout quand c'est un magicien qui parle dans un monde imaginaire!!

En bref, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre, je le recommande à tout les parents qui sont à court d'idées pour les lectures du soir, les chapitres sont courts, donc un chapitre par soir vous assure 18 lectures.

Je remercie encore grandement Camille ainsi que les Editions Michel Lafon (ma fille en fait de même ;) )

1 commentaire:

  1. Je viens d'être sélectionnée par Livraddict pour le recevoir.
    J'ai vraiment hâte de le découvrir =D
    La couverture a l'air très jolie.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...