** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

mardi

Baiser Sucré

Baiser Sucré, Donna Kauffman
Editions Milady, 411 pages
Publié en 2012, traduit par Emmanuelle Detavernier
7,60 euros

4ème de couverture:
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune avec ma partenaire de blog Rose Book'In Au pays des Livres.

J'ai adoré ce livre qui se lit très facilement. Malgré le premier chapitre qui a bien failli avoir eu raison de ma lecture, je ne me suis pas laissée démonter, pour mon plus grand bonheur. Un récit léger, qui m'a fait vivre une excellente aventure au pays des cupcakes (bien sûr, c'est imagé, ne vous imaginez pas que c'est un livre où il est question d'un PAYS de cupcakes, ce serait vraiment......bizarre...lol)

L'histoire est très bien trouvée. On retrouve des choses actuelles, de l'ambition de la part des personnages, et un changement de vie qui est plutôt bien réussit. Même si la fin est....je dirais "traditionnelle", c'est une lecture très agréable. Je dois dire que ce livre ne donne qu'une envie, cuisiner. Durant toute l'histoire, je ne voulais qu'une chose, faire des cupcakes (chose faite désormais :D)

Les personnages sont très attachants. je me suis tout de suite attachée à Lani, même si au départ, je ne voyais pas très bien ce qu'il se tramait autour d'elle, on comprend par la suite, et même s'il nous manque quelques petites explications sur son passé, on entre facilement dans son histoire. Je me suis méfiée jusqu'à la fin de Baxter, je ne l'ai pas apprécié dès le début, et même si les choses changées par la suite, je n'arrivais pas à l'apprécier. Charlotte, une amie géniale (une amie qui ressemble un peu, beaucoup, à la mienne), et Franco, peu présent dans l'histoire mais pourtant plein de prestance.

Le style de l'auteur est agréable. Une écriture simple, fluide et qui ne donne qu'une envie, tourner les pages. J'ai regretté cependant, les moments où je voyais qu'il y avait un écrivain derrière l'histoire. Je lisais et je me rendais compte que quelqu'un avait écrit cette histoire, que ce n'étais pas une histoire vrai comme je me plaisais à le croire avant d'avoir cette impression. Problème que l'on dépasse facilement, même si ça m'a un peu cassé par moment dans ma lecture.

En bref, un livre que j'ai adoré, j'attends impatiemment de pouvoir me procurer la suite. Si vous voulez savoir ce que ma partenaire en a pensé, je vous invite à vous rendre sur sa chronique en cliquant ici: Rose Book'In.

2 commentaires:

  1. J'ai fini le 2ème tome il y a quelques jours et je crois qu'il est encore mieux que le 1er :D Enfin bref, j'adore cette série en clair ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je viens juste de le terminer, j'ai adoré comme toi ! Je vais poster ma chronique dans les prochains jours :) J'ai hate d'avoir le tome 2 maintenant ^^
    Fiona
    http://my-sweetlies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...