** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-11-07

Crescendo

Crescendo, Becca Fitzpatrick
Editions MsK, 377 pages
Publié en 2011, Traduit par Marie Cambolieu
17 euros

4ème de couverture:
Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch.
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

Mon avis:

Je remercie tout d'abord Emily pour ce partenariat ainsi que les Editions MsK.

Je dois dire que ce livre ne m'a pas autant plu que le premier tome. J'ai découvert une histoire, certes bien faite, qui donne envie de lire, mais aussi une histoire sans LE personnage que je voulais voir, Patch....Grrrrr. La trame du livre est bien ficelée encore une fois, on s'y plonge néanmoins moins facilement que dans le premier. Je pense que le fait de débuter l'histoire de cette manière m'a un peu refroidie.....mais ce qui est contradictoire, c'est que j'ai quand même tourné les pages avec envie....donc oui, il m'a moins plu que le premier, mais je dirai quand même que j'ai apprécié, avec un peu de retenue néanmoins.

Chose surprenante, j'ai découvert une Nora qui m'énervait beaucoup plus que dans le premier tome....et oui, c'est possible.... Dans le premier, on va dire que ce qui était énervant, c'est son côté "cruche". Bon, on peut être "cruche" et agréable tout de même. Là, elle n'est plus cruche, elle est un peu.....midinette, gamine...je ne sais pas quel mot employer. Elle "court" sans cesse après Patch, et à force ça devient agaçant, on a envie de lui dire (désolée, il y aura du spoile...): "mais arrête! tu le sais qu'il t'aime, donc arrête de vouloir à tout prix qu'il te le dise!grrr". En ce qui concerne les personnages, j'ai regretté l'absence de Patch, et j'ai apprécié la présence de Scott. Sous ses airs de "mauvais garçon", je dois dire qu'il m'a presque fait craquer.

Le style de l'auteur est encore une fois agréable à lire, on tourne les pages sans s'en rendre compte, et j'adore quand ma relation avec un livre se déroule ainsi. Une écriture fluide, simple, et sans prise de tête. Je pense que je lirai d'autres livres de cette auteur, afin de me faire une opinion plus aboutie.

En bref, j'ai apprécié sans apprécié, je ne sais pas quel terme utiliser. Une chose est sûre, le titre est excellement bien choisie, le suspens, la tension, va effectivement "crescendo". Dans tout les cas, l'histoire est encore une fois bonne, et agréable à lire. Je retiendrai de cette lecture la force avec laquelle j'avais envie de râler sur Nora.....désolée :D
Je vous donne RDV très bientôt pour ma chronique du tome 3.

Je remercie encore les Editions MsK et Emily pour ce partenariat.

1 commentaire:

  1. J'ai du mal à dire celui que j'ai préféré entre le 1er et le second personnellement et je vois qu'il t'a moins plu, celui-ci. J'ai aimé, je crois, autant le 1 que le 2. C'est le 3 qui m'a un peu moins convaincu, je l'ai trouvé un peu répétitif parfois. C'est une très bonne saga dans tous les cas !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...