** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-10-29

Le cahier de vacances des grosses têtes

Le cahier de vacances des grosses têtes, Philippe Bouvard
Editions Michel Lafon, 62 pages
Publié en 2012
9,95 euros

4ème de couverture: (prise sur le site Michel Lafon)
Parce qu’un jour sans jouer avec les mots est un jour perdu, Les Grosses Têtes ont le plaisir de vous présenter leur tout nouveau cahier d’activités ! Au programme :
- les mots mêlés et c’est le bordel (votre langue a foruché ?) ;
- « C’est celui qui dit qui l’est » (retrouvez les auteurs des plus célèbres citations humoristiques) ;
- les énigmes prise de tête (self-control et réflexion sont de rigueur) ;
- le mot manquant que vous m’ôtez de la bouche (comblez les trous des grands textes d’humour) ;
- le labyrinthe qui « mine à tort » (admirez le jeu de mots) ;
- le casse-grosses-têtes (patience et second degré sont les clés de ce jeu) ;
- « Bouvard du crime », des enquêtes très spéciales concoctées par le maître de cérémonie, etc.
Révisez votre culture générale avec les leçons de Pierre Bellemare et les statistiques décalées Jean-Jacques Peroni… Et surtout, entretenez votre sourire avec un tas de jeux pour vous détendre au soleil.
Parsemé d’illustrations hilarantes et d’anecdotes désopilantes, ce cahier en couleurs sera le compagnon indispensable de votre été.


Mon avis:

J'ai gagné ce livre grâce à un concours organisé sur la page Facebook des Editions Michel Lafon que je remercie donc.
Qui n'aime pas les grosses têtes?? personnellement, c'est toute mon enfance. Mon grand-père les écoutait dans sa voiture, et c'est un véritable bonheur de se remémorer ces moments grâce à se livre.

Un cahier de jeux ludique, pratique, et qui apprend beaucoup de choses. J'ai bien rigolé en faisant les jeux cet été sur mon transat au bord de la piscine. Il y a franchement des exercices compliqués, ais ça vaut le coup de se triturer les méninges pour trouver les solutions.

J'ai beaucoup apprécié les exercices "d'ortografe" et de "conjugation", mes deux matières préférées. Heureusement pour certains textes, il y a les réponses à la fin du livre!! ouffff sauvé, je ne passerai pas pour une blonde encore une fois! lol

En bref, c'est un cahier de vacances pour les adultes, mais je pense que ce serait amusant de le remplir au crayon à papier afin de pouvoir gommer et le redonner à nos enfants plus tard....histoire de voir où en sera "l'ortografe", la "conjugation" et la logique dans quelques temps! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...