** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-06-15

Le chuchoteur

Le chuchoteur, Donato Carrisi
Editions le livre de poche, 572 pages
Publié en 2011, traduit par Anaïs Bokobza
7,50 euros

4ème de couverture:
"Cinq petites filles disparues.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis le début de l'enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu'ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire...
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels."


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune que j'ai moi-même organisé. Je dois dire que cela faisait un moment que je voulais lire ce livre, sans pour autant trouver la motivation. ERREUR! j'aurai du le faire avant tant ce livre m'a plu.

L'histoire est géniale, on entre tout de suite dedans, et on ne se rend pas forcément compte des pages que l'on tourne au fil de la lecture. Je n'avais jamais lu de thriller, et je ne suis pas déçue du tout. Ce livre m'a apporté beaucoup d'émotions, je suis passée par la tristesse, la frustration, et même quelques-fois la peur. La fin m'a laissée sans voix, je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout à ça, s'en est même un peu flippant de se dire que s'est tiré d'une histoire vraie. Je suis donc ravie de ce livre, et suis prête à replonger dans un livre de ce genre.

Les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont, avec un petit plus pour ma part pour Mila. J'ai éprouvé beaucoup de compassion pour les familles, car étant maman, je ne pouvait que me mettre à leur place, et c'était tout simplement impossible de m'imaginer sans un de mes enfants, sans savoir ce qu'il s'est passé.

Le style de l'auteur est très agréable, je dirai même qu'il est prenant. L'écriture est fluide, et de ce fait, on avance beaucoup plus vite dans la lecture. Je ne connaissait pas Donato Carrisi, mas je suis prête à renouveler mon expérience avec lui tant ce livre m'a convaincue.

Un livre génial qui fait honneur à toutes les critiques positives qu'il a reçu, je vous le conseille vivement si vous cherchez un peu de suspens et de frustration.

5 commentaires:

  1. un bon moment de lecture

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Pétillant ton article ! On sent que tu as vraiment apprécié ta lecture ^^

    Moi aussi j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dedans, même si le départ a été un peu plus difficile pour moi.

    Bonne vacances ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un magnifique thriller. Je ne connaissais pas cet auteur mais c'est avec grand plaisir que je renouvellerai l' expérience. J'adore les thrillers et celui là et un des meilleurs que j'ai lu.
    Il est vraiment incontournable.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que nous avons tous à peu pr`s le même avis sur ce livre .

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu de thriller, faut dire que je suis un peu une chochotte :p
    Mais là je suis quand même très intriguée

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...