** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-05-17

Touch - Rédemption

Touch - Rédemption, Danielle Guisiano
Editions Atine Nenaud, 280 pages
Publié en 2012
9,80 euros

4ème de couverture:
"Un mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.

Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle? Légendes indiennes, mythes fantastiques; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot?"


Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier Danielle Guisiano ainsi que les Editions Atine Nenaud pour la confiance qu'ils m'ont accordé pour ce livre.

Une fabuleuse découverte, je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, et je le conseille à tout les fans de la saga Twilight, vous trouverez dans ce livre le même bonheur que vous avez eu en lisant les aventures de Bella et Edouard.

L'histoire est géniale, on y rentre petit à petit, et personnellement, au bout de 50 pages, impossible de fermer l'ordinateur (je l'ai lu en format e-book). Je ne dirais pas que ce livre est d'une grande originalité, on retrouve les choses habituelles de l'histoire d'amour impossible, mais il y a un truc qui nous transporte, et qui fait que cette histoire est géniale. Pas de vampires ou de loup-garou comme on en a l'habitude en ce moment, pas de vie éternelle non plus, ce livre n'est pas non plus riche en rebondissement, la lecture est assez calme, mais on retrouve une sorte de passion pour Lily et son histoire, qui fait qu'il est quasi impossible de lâcher prise.

Les personnages apparaissent sympathique. Je me suis prise de passion pour Lily (comme dit ci-dessus) ainsi que pour Jason. J'ai regretté que Molly soit moins présente à la fin qu'au début. Nawel est la soeur pipelette qui est néanmoins gentille et qui apporte une affection que Lily a quelque fois besoin. Les autres personnages sont tous plus ou moins attachants, aucun n'est laissé de côté.

Le style de l'auteur m'a plu. Je regrette néanmoins les sauts de narration, je dois dire que je m'y perdais un peu à certains moments. Cependant, un style simple, des phrases relativement courtes, et un certain suspens, une écriture qui est donc agréable. Autre point que j'ai aimé, les titres des chapitres qui rappellent l'amour de Lily pour la musique.

Un livre génial qu'il faut absolument découvrir. Pour ma part, c'est sur un coup de coeur que je ferme ce livre.

Encore un énorme merci à Danielle Guisiano et aux Editions Atine Nenaud.

2 commentaires:

  1. ça à l'air d'être un livre plutôt pas mal =D
    Mais j'ai une wish list longue comme un bras ^^
    . . .

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre fait parti de mes prochaines lectures (reste à trouver le temps de voir Danielle...) ton article me pousse à avancer cette rencontre ^^

    Biz, nanet

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...