** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-05-18

Le journal d'une grosse nouille

Le journal d'une grosse nouille, Rachel Renée Russel
Editions Milan, 286 pages
Publié en 2012, traduit par Virginie Cantin
12,50 euros

4ème de couverture:
"Nouveau collège. Nouvelle ennemie.
Nouvel amour. Nouveau journal. Nikki va pouvoir se lâcher..."



Mon avis:

Un livre tout en légèreté qui vous promet un moment de détente sans prise de tête.

J'ai bien aimé ce livre qui m'a apporté ce que je voulais, lire sans me prendre la tête. Bien que publié dans une maison d'Edition différente, ce livre s'inscrit dans la lignée de Le journal d'Aurélie Laflamme ou encore Meilleures ennemies. On retrouve une histoire de fille, une histoire d'adolescente qui fait face à de gros problèmes: LE COLLEGE!! Comme pour les livres cités ci-avant, vous retrouverez un livre exclusivement destiné aux filles, et qui ne peut être compris que par les filles.

Les personnages sont marrants. J'ai bien aimé Nikki qui se pose des impératifs "existentielles" du style: "Je veux un nouvel I-phone pour avoir la classe devant les copines!". Comme dans chaque livre de ce style, il y a LA fille plus jolie et populaire que tout le monde que l'héroïne envie, et qui s'avère être à chaque fois, une vraie peste.

Le style de l'auteur est sympa. Un livre écrit en parallèle de la réalité, avec une élocution de "jeuns", qui sera donc compréhensible même par une fille de 10ans.

J'ai bien rigolé avec ce livre, je ne regrette pas de l'avoir acheté, même si la lecture est beaucoup plus légère que ce que j'avais pensé, c'était tout de même agréable. Si vous souhaitez une lecture qui ne vous causera pas de noeuds au cerveau, n'hésitez pas, et vous aurez en prime, une rigolade assurée.

2 commentaires:

  1. Je viens de lire le titre du livre à ma mère et elle a répondu : "Ah, ben ils ont fait un livre sur toi" ^^ Elle est pas gentille avec moi ^^

    Je ne résiste pas à la mettre dans ma Wish list ^^

    RépondreSupprimer
  2. mdr!!!!!!! ah bah lis le alors, tu rigolera du début à la fin je pense!! (perso, "grosse nouille" est mon insulte préférée!!!lol)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...