** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-02-02

Eva Miller tome 1: De l'autre côté

Eva Miller tome 1: De l'autre côté, Elodie Morgen
Auto-édité via Auxilivre, 188 pages,
Publié en 2011

4ème de couverture:
"- Tu imploreras mon aide plus tôt que tu ne le penses, riposta-t-elle. Et à ce moment-là, je te révélerai pourquoi j'ai ordonné ta transformation en suceuse de sang comme tu dis.
- J'implorerai votre aide dans vos rêves peut-être, mais ça s'arrête là.
Vatilia ne prit pas la peine de me répondre et elle sortit de la pièce en claquant la porte. En seulement cinq minutes de discussion, je pouvais déjà affirmer que je la détestais plus que n'importe qui. Je n'en revenais pas. Je me transformais en ce que je détestais le plus : un vampire. Si je n'avais pas promis de venger mon père avant de mourir, je me serais sans doute suicidée. J'allais donc me contenter de mener la vie dure à ces sangsues."

Mon avis:
Un grand merci à Elodie Morgen pour ce partenariat, et pour m'avoir permis de lire son livre. Un livre qui m'a beaucoup plu.
Ce livre est très plaisant à lire, on se laisse facilement emporter par l'histoire et ses personnages. Malgré que ce soit une histoire de vampires on se laisse bercer, ce ne sont pas des histoires surnaturelles qui n'ont rien à voir avec les légendes,  c'est une histoire de vampires avec de l'argent pour les tuer, la vie la nuit....Comme on peut entendre dans toute légende de vampire.
Eva est un personnage assez attachant, on entre avec elle dans sa destiné, et c'est très agréable de suivre ce personnage de découvrir tout comme elle ce qui lui arrive. Les autres personnage nous apparaissent sympathiques également, ça m'a un peu "bloqué" quand j'ai découvert que certains étaient les "méchants" de l'histoire.
Comme dit auparavant, c'est une histoire agréable à lire, il y a juste quelques points qui m'ont légèrement dérangé. Au début, tout est bien placé.... Et plus on avance dans le livre, plus les évènements s'enchaînent et on finit par ne plus trop comprendre ce qui se passe. Il y a eu un moment où je me suis sentis à la place de l'auteur occupée d'écrire ce livre (impression qui est retombée au fil de la lecture). Seul point négatif, si on peut dire, dans ce livre.
Un livre qu'il faut découvrir car il est bien ecrit, la trame est bonne, et la mise en place également. Je remercie encore une fois l'auteur pour m'avoir permis de découvrir ce livre qui est très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...