** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2012-01-25

Eternels tome 1

Eternels tome 1: Evermore, de Alyson Noël
Editions Michel Lafon, 342 pages,
Publié en 2009, Traduit de l'anglais par Laurence Boischot et Sylvie Cohen

4ème de couverture:
"Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui."

Mon avis:

J'ai lu ce livre car la couverture m'attirait, je la trouve belle, et simple. Quand j'ai lu le résumé, j'ai été moins emballé. Mais pour finir, je ne suis aucunement déçue.

Au début de ma lecture, je me suis vue dans un livre qui imitait la célèbre saga des Twilight (livre que je venais de lire qui plus est!). Même trame, une fille qui est plus ou moins rejetée par les autres, un garçon arrive dans le lycée, ils sont intrigués l'un par l'autre au premier regard, lui n'est pas "normal"......j'ai été vite lassée, et j'ai même cru abandonner la lecture!

J'ai fini par passer outre mes impressions, et ai continué la lecture. Au plus j'avançais dans le livre, au plus j'aimais, et au moins je ne pouvais le lâcher. Ever est un personnage vraiment prenant, on entre dans son personnage sans aucune difficultés. Damen, quant à lui, représente le petit ami idéal, qui est à l'écoute et qui offre sans cesse des tulipes rouges à Ever. Miles et Haven nous sont sympathiques également, chacun à leur manière. La relation entre Riley et Ever est très émouvante, relation qui reste pleine de tendresse malgré la frontière de la mort qui les sépare.

La relation entre Damen et Ever naissante m'a beaucoup plu, on s'imagine volontiers à la place de Ever. L'arrivée de Drina dans l'histoire rajoute du piment, et rend l'histoire encore plus intéressante.

Alyson Noël a un style d'écriture qui me plaît, j'ai été ravie de découvrir son livre. Malgré les impressions de déjà vu, on arrive à entrer dans l'histoire. Les "immortels" changent des histoires de vampires, et c'est très plaisant.

Eternels est un livre qui m'a beaucoup plu, je ne compte pas en rester là avec cette lecture, et j'attends avec impatience la lecture du deuxième tome. Un livre que je recommande aux personnes qui souhaitent lire autre chose que des histoires de vampires, ne vous fiez pas au premier abord, et continuez votre lecture, vous ne serez pas déçu.

2 commentaires:

  1. Perso, c'est un livre que ne m'a jamais tentée... (mon porte monnaie me remercie, pour une fois) ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Moi aussi, j'ai retrouvé du Edward en Damen et je me suis dis "Oh non... Une nouvelle version de Twilight...". Et en fait, comme toi, j'ai apprécié la lecture mais je l'ai trouvé trop jeunesse...

    À voir au prochain tome ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...