** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2011-12-27

Le voyage d'hiver

Le voyage d'hiver, Amélie Nothomb
Editions Le livre de poche, 119 pages,
Publié en 2011

4ème de couverture:
"Zoïle est tombé éperdument amoureux de la douce Astrolabe, mais la jeune femme consacre tout son temps à Aliénor, une romancière géniale quoique légèrement attardée. Par dépit, il décide de détourner un avion et de l'envoyer percuter la Tour Eiffel. A moins que..."


Mon avis:

J'ai lu ce livre grâce à Babynoux qui me l'a offert dans le swap de noël organisé par Juliah sur le site de Livraddict.

J'ai adoré ce livre qui est vraiment prenant. Je l'ai lu en l'espace de deux heures, je n'ai pas pu le laisser de côté, même 5 minutes, tellement il m'a plu.

Le personnage de Zoïle est très prenant, et on entre tout de suite dans son histoire. Les personnages de Aliénor et Astrolabe sont très attachant également. Dans ce livre, on a une grande générosité qui émane de Astrolabe, personne qui n'hésite pas à sacrifier son existence pour s'occuper de cette romancière, sans demander quoi que ce soit en retour. Une très belle preuve d'humanité.

L'écriture d'Amélie Nothomb est très agréable à lire, avec des phrases qui sont à la fois courtes, concises, et claires de sens. Après la lecture de ce livre, on se sent encore "retourné" par l'histoire, tellement elle est bien écrite.

C'est le premier livre que je lis de cette écrivain, et j'en suis super contente. Je compte bien continuer dans cette découverte en m'achetant d'autres livres d'Amélie Nothomb. Je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent lire du Amélie Nothomb, en espérant que, comme moi, vous serez conquis par son style.

2 commentaires:

  1. Contente qu'il t'ait plu =) c'est mon auteur préférée mais c'est un des rares livres que je n'ai pas encore =) je me l'achèterais dès que possible =)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette découverte alors! J'ai bien aimé également! J'aime beaucoup ce que fait cette auteure de toute façon :) Le très bien et le moins bien :D Vivement tes autres découvertes.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...