One Piece, Eiichiro Oda
Editions Glénat, Environ 190 pages par tome
Publié en 2005, Traduction par Sylvain Chollet
6,90 euros
Histoire de Monkey D. Luffy qui souhaite devenir un grand pirate, le seigneur des pirates. Ils fait plusieurs rencontres durant son voyage, et crée ainsi son équipage un peu loufoque.
"Mon trésor? Si vous le voulez vous n'avez qu'à le prendre... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!"
Mon avis:
Au départ, je refusais catégoriquement de regarder les épisodes de One Piece avec mon ami qui est un très grand fan de ce manga. Mais un jour, un ami à lui, lui a ramené les livres, et la couverture m'a attiré. Je me suis donc prise au jeu de la lecture pour savoir si effectivement je n'aimerais pas, mais, effet inverse, j'ai adoré. Je me suis donc mise à lire et à lire sans compter, si bien qu'en une après-midi, les tomes 1à 10 étaient lus.
Je trouve que le début, plein d'humour et surtout avec de très beaux dessins, vous incite à continuer. Et lorsque je suis arrivée à la fin du premier tome, je n'ai eu qu'une envie, continuer pour savoir ce qu'il se passerait.
Je trouve que le début, plein d'humour et surtout avec de très beaux dessins, vous incite à continuer. Et lorsque je suis arrivée à la fin du premier tome, je n'ai eu qu'une envie, continuer pour savoir ce qu'il se passerait.
Monkey D. Luffy est un personnage très attachant qui, dès le début, enchaîne les « bourdes », et a un franc-parlé qui est très drôle. Le paradoxe qu'il existe dans ce livre est lui aussi très intrigant, à savoir que si quelqu'un mange un fruit du démon coule, s'il tombe à l'eau. Comment une personne peut-il faire pour devenir pirate, sachant pertinemment qu'à la moindre chute du bateau, c'est la mort assurée? Luffy n'en a que faire.
Au fil des tomes, Luffy rencontre des personnages tout aussi attachants, comme Nami, Zorro Roronoa, Pipo, Sandy....et bien d'autres qui viendront s'ajouter à l'équipage du capitaine Monkey D. Luffy au fil des aventures.
Les bagarres... Souvent le barrage aux filles pour la lecture...Et pourtant! Celles-ci sont très drôle, et à la fois très touchante, car ce sont elles qui nous poussent à avoir "peur" pour la vie de Luffy. Va-t-il tombé à l'eau? Va-t-il perdre? Elles ajoutent du suspens à l'histoire qui deviendrait sans intérêt sans la présence de ces superbes bagarres. Luffy, comme beaucoup d'autres pirates, est à la recherche du One Piece, cet énorme trésor laissé par Gol D. Roger, seigneur des pirates, d'où la présence de ses bagarres, et l'importance qu'elles ont dans l'histoire.
Monkey D. Luffy deviendra-t-il un grand pirate? Le seigneur des pirates? Trouvera-t-il le One Piece tant recherché, tant traqué par tout les pirates? Pour le savoir, il faut lire les tomes jusqu'à la fin, sachant que pour le moment, 57 tomes sont disponibles, et qu'il y en aura encore bien d'autres...
(Personnellement, je m'achèterais les mangas un par un jusqu'au dernier, parce qu'en plus de l'histoire, j'adore les couvertures qui sont toujours très colorées, et très agréables a regarder.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!