** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2014-08-04

Hors de portée

Hors de portée, Georgia Caldera
Editions J'ai lu, 480 pages
Publié en 2014
8.90 euros

4ème de couverture:
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?


Mon avis:

Depuis que j'étais tombée par hasard sur ce livre, je n'avais qu'une envie, le lire! Sa couverture est superbe, son résumé est alléchant, bref, il me promettait un bon moment de détente. Eh bien pour ma part, c'est raté..... et avec une immense déception.....



L'histoire est un peu "basique". On suit Scarlett qui fuit toutes relations sérieuse, jusqu'au jour où.... Je dirai que l'histoire est entraînante, mais les choses vont trop vite, et sont un peu superflues. Je n'y ai pas cru une seule seconde, je n'ai pas réussi à être transportée par Scarlett et Aidan, je n'ai pas réussi à m'imprégner des sentiments que l'auteur veut nous transmettre et du coup, j'ai trouvé ce livre long et ennuyeux...... Alors qu'il me promettait pleins de choses. 

C'est peut-être à cause des personnages. Scarlett est très agaçante. Elle fait un pas en avant pour en faire huit en arrière deux lignes plus loin. Elle est attirée, mais elle ne veut pas se laisser aller, se laisser transportée par cet homme qui lui plaît énormément. C'est vraiment énervant ce genre de personnages qui te promet plein de choses et qui n'est pas capable d'assumer ce qu'elle vit! Même Aidan est insupportable. Son air "je suis sûr de moi" qui devrait plaire à toutes les filles n'a eu aucun effet sur moi. Il a ce côté "je te cache des choses" qui est détestable, même si je pense que ça vient plus de l'écriture que de sa personnalité, on y croit pas une seule seconde!

L'écriture justement, nous y venons. Dès le début, on a des phrases à rallonges, des phrases avec beaucoup d’apartés pour nous expliquer certains points..... Oui, mais normalement les apartés ne durent pas plus d'une ligne, alors que là, c'est limite une phrase à lui tout seul, du coup, on se perd dans la lecture, on a des phrases qui fond dix lignes et qui ne nous font pas avancer pour autant! A tel point que, par moment, je devais relire le début de la phrase pour comprendre ce qui était écrit. Bref, un calvaire pour moi, ça m'a vraiment énervé!

Pour résumer, je dirai que ce livre fait beaucoup parler de lui sur la blogosphère, mais pour moi, ce n'est pas à juste titre. Le style d'écriture m'a ennuyé, les personnages m'ont agacés, l'histoire ne m'a pas envoûtée.... Bref, je n'ai pas du tout apprécié ma lecture contrairement à une grand partie des bloggeurs, et c'est avec une grande déception que j'ai refermé ce livre qui pourtant me promettait pleins de choses.....

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...