** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

mercredi

Un amour de Geek

Un amour de Geek, Luc Blanvillain
Editions Le livre de Poche, 224 pages
Publié en 2013
4.95 euros

4ème de couverture:
Thomas est un geek. Un quoi ? Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs. Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer des crâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire. Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent " in real life " : les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. II supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline. Alors ? Où est le problème ? Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux. Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages. Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran. Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?


Mon avis:

Encore un partenariat avec les Editions Hachette que je remercie grandement.

Une histoire qui se laisse lire tranquillement au bord de la piscine l'été ou auprès du feu de cheminée l'hiver. Une histoire qui plaira certainement à toutes les filles de 14/15ans, et qui m'a plu aussi même si je n'ai plus 15ans!

Ce livre est un peu "cliché", un garçon qui est coincé dans sa chambre avec son ordinateur, qui passe sa journée à jouer à WOW ou autre jeu en réseau. La petite sœur qui est fan de cheval, qui est plus intelligente que son frère et qui lui donne même des leçons pour qu'ils soit plus à l'aise avec les filles (ou plutôt une fille en particulier). La fille en question qui est très intelligente elle aussi et qui craque en secret sur ce garçon "no-life" mais qui ne peut pas l'approcher parce que ce serait trop la honte d'être avec lui.....bref, un livre bourré de clichés, mais qui n'en reste pas moins un très bon livre, un livre accrocheur, qui se lit rapidement, mais qui ne reste pas très longtemps en mémoire.....malheureusement.

Que dire de plus, si ce n'est que l'écriture est très accessible (oui en même temps le public est "à partir de 13ans"). Un livre qui parle également de ce que peux engendrer une séparation des parents (pas tout à fait mais qui approche quand même le sujet) sur les enfants.

Bref, un très bon livre encore une fois qui mérite d'être découvert, petit et grand enfants y trouveront leur bonheur.

Encore merci à Cécile et aux Editions Hachette pour cette lecture.

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...