** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

31/07/2013

Les filles au chocolat, tome 3.5 et 4

Cœur Salé, Cathy Cassidy
Editions Nathan, 100 pages
Publié en 2013, traduit par Anne Guitton
8 euros

4ème de couverture:
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Cœur Coco, Cathy Cassidy,
Editions Nathan, 263 pages
Publié en 2013, traduit par Anne Guitton
14,50 euros

4ème de couverture:
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?


Mon avis:

J'ai décidé de faire une seule chronique pour ces deux tomes pour la bonne et simple raison que le tome 3.5 n'est pas très gros, et qu'il y aurait du même fait, peu de choses à dire dessus.

C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé les filles au chocolat. On parle là de Shay ainsi que de Coco, et c'est avec le sourire que j'ai débuté ma lecture.

Certains diront que c'est très jeunesse, oui mais moi j'aime ça!lol Suivre l'histoire d'amour de Cherry et Shay avec Cœur Salé m'a beaucoup plu. Comme toujours ce jeune homme m'a transporté avec lui. On peux suivre, grâce à ce tome, les aléas que connaissent bien souvent des familles. C'est à dire les différences entre les différents enfants, les parents qui se plaisent à faire de leur enfant ce qu'ils voudraient qu'il soit et non ce que cet enfant veut vraiment devenir....bref, une histoire de famille plus ou moins banale avouons-le! Mais il y a aussi l'amour qu'il porte à Cherry qui est en jeu avec ce tome. Et..... que c'est beau l'amour à cet âge là..... ce que j'aurai aimé être à la place de Cherry......ouais bref, je m'embarque!lol

Passons à Cœur Coco, tout aussi plaisant! Vous connaissez probablement cette petite fille au travers des tomes précédents, une petite pleine de ressources, qui n'a qu'une envie, sauver le monde de la cruauté qui nous entoure! Bingo, c'est exactement ce qu'elle tente de faire avec ce tome! Je me suis beaucoup attachée à elle, peut-être parce que moi aussi je n'aime pas la cruauté envers les animaux (et n'importe quelle sorte de cruauté bien entendu!). J'ai adoré son idée, et je n'aurai certainement pas eu le cran de faire pareil qu'elle à son âge (oui c'est un livre, mais on est tellement plongé dedans qu'on y croit!). Son rapprochement avec Stevie (un personnage avec encore une fois une histoire et surtout une morale à nous transmettre) était couru d'avance, mais bon, on se laisse tout de même transporter.

Ce que j'aime dans ces livres, est le fait qu'il y ait toujours quelque chose à en tirer. Cathy Cassidy sait nous expliquer les choses simplement mais pas pour autant à la légère. je ressens à chaque fois combien le sujet est lourd et combien il serait difficile d'en parler autrement.... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.....

Bref, une écriture qui nous apporte beaucoup, des sœurs auxquelles on s'attache, des garçons qui font rêver plus d'une fille, mais aussi et surtout des parents qui sont là quand leur famille a besoin! Un mélange très sympathique et très agréable à lire. Contrairement à beaucoup, je n'attends pas le dernier tome avec impatience, non pas parce que je n'ai pas envie de découvrir ce que cache Honey, mais parce que justement.....ce sera le dernier de la série....!

4 commentaires:

  1. C'est sur à 100% que le livre sur Honey sera le dernier ? Il pourrait bien y avoir d'autre hors-série, non ?
    Enfin, ce serait bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ce serait bien mais je ne pense pas....je ne vois pas quels autre personnage il pourrait y avoir..... à part les parents, mais bon, ça perdrai du charme de la série je pense......

      Supprimer
    2. Un sur Tommy par exemple ...
      Mais je suis d'accord avec toi pour les parents.

      Supprimer
    3. ah oui je n'y avais pas pensé! à voir...... en tout cas, ce sera le cœur triste que je vais poser ces livres.....lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...