** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

lundi

Intuitions

Intuitions, Rachel Ward
Editions Michel Lafon (Poche), 331 pages
Publié en 2013, Traduit par Isabelle Saint-Martin
7 euros

4ème de couverture:
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?


Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre de l'opération Michel Lafon, "2 poches achetés, 1 offert parmi une sélection", je remercie donc les Editions Michel Lafon ainsi que Camille pour cette découverte.

J'ai apprécié cette lecture, même si j'en attendais peut-être un peu plus avec tout les échos que j'en avais eu. A la fin de ma lecture, j'ai regretté le fait que la 4ème de couverture soit si.......explicite? Deuxième point qui m'a quelque peu surprise, le langage.....ok, ce sont des ados, mais quand même, c'est assez choquant lorsqu'on ne s'y attend pas.

Passons sur ces points. L'histoire est agréable à suivre et originale. J'ai apprécié le principe du don de Jem. Les personnages n'ont pas été forcément attachants pour ma part, je n'ai fait que lire, je n'ai pas vécu l'histoire avec eux, et je trouve ça dommage. Je suis certainement passée au dessus de ce livre à cause de ça....

Le style d'écriture est fluide, c'est un livre qui se lit rapidement, la trame de fond est super, mais quel regret pour moi de ne pas avoir su entrer totalement dans ce récit......

Je reste sur ma première position à dire que j'ai apprécié l'histoire, la trame, mais oui, dans le fond je suis quelque peu déçue de ne pas pouvoir défendre ce livre comme il se doit, et certainement comme il peut prétendre aux vues de toutes les chroniques super positives dont il écope. Navrée de ne pas avoir accroché....

Encore merci à Camille et aux Editions Michel Lafon.

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...