** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

2013-06-30

Soeurs pour la vie

Sœurs pour la vie, Sophia Bennett
Editions Bloom, 384 pages
Publié en 2013, traduit par Aude Lemoine
 
 
4ème de couverture:
Ted a quinze ans lorsqu’elle est repérée par une agence de mannequins. En même temps, sa grande sœur Ava, fashionista invétérée, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Dès lors, la mode devient pour Ted un moyen d’échapper à la dure réalité, tout en se rapprochant de sa sœur Ava qui l’initie aux codes de ce monde nouveau pour elle. Lorsqu’Ava perd ses cheveux à cause de la chimiothérapie, Ted décide de se raser la tête par solidarité. Son nouveau look lui permet d’attirer le regard d’un agent international. À elle la scène new-yorkaise, les jet-lags, les soirées luxueuses… mais aussi les difficultés de la vie face aux appareils photos.
 
 
 
Mon avis:
Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce livre, et je remercie grandement Black Moon et particulièrement Cécile.
 
L'histoire de ce livre est très intéressante.  On suit la vie des deux adolescentes, soeurs, et qui n'ont pas une vie si facile que ce qu'on pourrait croire au départ... l'une d'elle est touchée par le cancer alors que l'autre se fait aborder pour devenir mannequin. J'ai trouvé cette histoire agréable a lire et facile d'accès.  On entre très bien dedans, et on s'identifie facilement aux personnages.
 
Ava est attachante bien qu'un peu arrogante, j'ai apprécié suivre les péripéties de Ted, mais là où j'ai été le plus touchée, c'est bien entendu avec les personnages des parents. Quel malheur de découvrir une telle maladie alors que la vie semble s'offrir à cette enfant. Bref, des personnages touchants, attachants, et qui nous font vivre leurs expériences avec eux, le seul point négatif que je trouverai parmi tout ces personnages est celui de Jesse. Personnage auquel je n'ai pas du tout adhéré,  je l'ai trouvé.....inutile? Je ne sais pas  mais en tout cas, c'est sûr que je ne retiendrai pas longtemps son prénom.
 
Le style de l'auteur est super fluide,  on entre facilement dans l'histoire,  et on se laisse prendre facilement au jeu de la mode, mais également à la maladie. Une lecture fort agréable, des mots simples bien qu'ils  ne le paraissent pas forcément, une approche assez "nouvelle" de ce style, et j'aime beaucoup.
 
En bref, j'ai apprécié ce roman, je vous le conseille vivement, il convient aussi bien aux adolescents qu'aux plus âgés, un moment sympathique à passer avec ce livre.

1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air de raconter une histoire touchante, je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...