** Lyla libocou **

Petit blog littéraire sans prétention, créé en septembre 2011 et qui a pour but de partager mes lectures avec vous, mes impressions, mais également élargir mes horizons livresques grâce à vous ;) "

vendredi

Insaisissable tome 2

Insaisissable tome 2, Tahereh Mafi
Editions Michel Lafon, 453 pages
Publié en 2013, Traduit par Jean-Noël Chatain
16,95 euros

4ème de couverture:
MON POUVOIR EST CHAOS
JE SUIS LEUR UNIQUE ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT
JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE
JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER



Mon avis:
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Michel Lafon que je remercie grandement, et particulièrement Camille.

L'histoire
Ceux qui me suivent sauront que j'ai beaucoup apprécié le premier tome, ce fût même un coup de coeur.
On ne peut pas dire la même chose pour ce deuxième tome, qui, bien que très convaincant, m'a moins emporté que le premier opus. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, voir l'évolution des personnages, en savoir un peu plus sur Juliette....Tout ça n'étais que du bonheur. Mais (oui, il y a toujours un mais) j'ai été un peu perdue lorsque j'ai lu les premières pages. Je ne me sentais pas "raccord" avec la fin du premier livre.... L'impression étrange que j'avais loupé quelque chose ne m'a pas quitté pendant un certain temps. Dommage, mais pas insurmontable! Loin de là, une fois rentré dans le livre, on y est pour de bon.

Le personnages
A défaut du premier, je n'ai pas eu autant de compassion pour Juliette. Certes, je l'ai retrouvée attachante, mais...beaucoup moins que dans le premier tome. Je ne sais pas pourquoi, peut-être un changement de caractère? Une Juliette qui n'est plus vraiment la même, qui est comme.....une gamine qui n'en fait qu'à sa tête? Ça reste un très bon personnage, mais bon sens ce que c'est agaçant par moment! Adam......MON gros coup de coeur du précédent, ben.....je ne l'ai pas vraiment retrouvé, mais il m'a fait chavirer (un peu) quand même. Par contre, Kenji!!! Un pur régal! Je dirai presque qu'il a pris la place de Adam dans mon esprit.....presque!lol

Le style d'écriture
On retrouve bien l'écriture de Tahereh! Un vrai régal, on est emporté dans son univers sans s'en apercevoir, on tourne les pages, on arrive à la fin, et on se dit: "déjà??". Bref, un vrai moment de relaxation (ou pas) en lisant cet auteur. On retrouve une écriture peut-être un peu plus fluide, mais toujours aussi simple d'accès, toujours aussi entraînant, c'est vraiment TRÈS agréable!

En bref
Je dirai que c'est un excellent livre, avec une couverture magnifique. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à mieux que le premier tome en le lisant, au risque d'être facilement déçu, mais c'est encore une fois un livre, une suite à découvrir.

Encore un grand merci à Camille et aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.


2 commentaires:

  1. On est d'accord. Kenji est attachant parce que drôle, pétri d'humanité mais aussi d'auto-dérision. Il protège & rassure ; c'est un meneur.
    Nous verrons bien qui l'emportera dans le tome 3, du Point Oméga ou du Rétablissement ?... Peut-être que Kenji détient la clé, allez savoir...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette saga ! Vive le tome 3 ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot, je vous lirai et répondrai avec plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...